Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Ex OM: Cheyrou a vu du mieux chez cette recrue estivale

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le
Benoit Cheyrou - ancien milieux de terrain de l'OM (Olympique de Marseille)

Recrue la plus chère du mercato estival marseille, Gerson a du mal à trouver sa pleine mesure. L’international auriverde tarde a s’imposer dans l’équipe de Jorge Sampaoli. 

 

 

 

Même si Gerson a montré des qualités avec l‘OM, le milieu de terrain brésilien tarde à s’imposer comme un joueur clé de Sampaoli. Ce mercredi face à Nice, il a su hausser son niveau de jeu, comme l’a souligné Benoit Cheyrou :

 

On le voit se projeter vers l’avant– Cheyrou

« Ce n’est pas encore un match extraordinaire, mais au fur et à mesure, on le voit se projeter vers l’avant et être face au but adverse surtout. C’est là où il sera le meilleur, plutôt que quand il est face à son but. Latéral gauche, ce n’est pas là où il va briller le plus et se mettre en valeur. Quand on l’a acheté plus de 20 millions d’euros, on a envie qu’il soit utilisé à son poste. C’est pour moi un vrai numéro 8. On le trouve parfois dans la ligne d’attaquants, dos au but. Il n’a pas les qualités d’un numéro 10 pour s’orienter et se remettre face au jeu. Mais par un appel tranchant, comme ça a été le cas en deuxième période, c’était un Gerson beaucoup plus intéressant. » Benoit Cheyrou— Source: Prime video (26/10/21)

Gerson est un vrai numéro 8– Cheyrou

« Gerson est un vrai N.8. Dans ce contexte, on est à l’aise face au jeu et au but adverse. Dans le système de Sampaoli, je le trouve trop souvent trop haut sur le terrain, même s’il s’agit sûrement de consignes du coach. Quand tu es N.8 à la place de Gerson et que tu es par moments face au but adverse, tu peux te mettre en valeur en t’appuyant sur un avant-centre, en combinant avec lui, en lui faisant des passes en profondeur. » Benoit Cheyrou— Source: La Provence (29/09/21)

 

Interrogé par la Provence, le journaliste brésilien Felipe Schmidt estime que cela est surtout lié à son positionnement sur le terrain. Pour lui, Gerson doit être installé dans l’axe où il rayonnera comme il le fait avec le Brésil.

 

Dans un rôle axial, c’était le Gerson de Flamengo, pas celui de l’OM

 

« Gerson était un milieu autoritaire, celui qui tirait toutes les ficelles. L’idée générale était qu’il pouvait jouer dans les plus grands clubs européens. En sélection, Gerson a impressionné. Dans un rôle axial, c’était le Gerson de Flamengo, pas celui de l’OM qui se retrouve cantonné sur un côté ». Felipe Schmidt – source :  La Provence (28/09/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0