Radonjic a rejoint Benfica lors du mercato estival pour engranger du temps de jeu. Alors que ses débuts ont été catastrophiques, il semble enfin remonter la pente…
Nemanja Radonjic n’aura jamais vraiment réussi à se faire une place dans l’effectif de l‘Olympique de Marseille. Malgré quelques bons matchs sous les ordres d’André Villas-Boas, il avait préféré partir en prêt la saison dernière Hertha Berlin. De retour à Marseille, il n’avait pas réussi à convaincre le nouveau coach argentin Jorge Sampaoli. Souhaitant retourner en prêt pour gagner du temps de jeu, l’international serbe a rejoint le club portugais Benfica.
Le club affirme que Nemanja Radonjic a rejoint Benfica en prêt avec option d’achat automatique à la condition qu’il dispute un certain nombre de matchs. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel concernant la somme que l’OM devrait récupérer si l’option d’achat est levée. Plusieurs médias affirmaient que le transfert s’évaluerait à 8 millions d’euros. Pas un montant négligeable sachant que les finances olympiennes sont dans le rouge.
Radonjic plait en tant que piston droit
A LIRE AUSSI :Nice – OM: Le groupe marseillais avec deux minots en renfort
En manque cruel de temps de jeu depuis deux mois au Portugal, Radonjic s’est montré décisif au poste de piston droit lors de la victoire de Benfica face à Vizela (1-0). C’est le Serbe qui était au départ de l’action, son entraîneur Jorge Jesus a même complimenté l’ancien Marseillais, et a évoqué son nouveau rôle : « Pour Radonjic, ce n’est absolument pas une nouveauté, il jouait déjà à ce poste en Serbie et a même joué comme ça contre le Portugal, il connaît la position de piston droit ».
Une bonne nouvelle pour Pablo Longoria, qui peut espérer toucher 8 millions d’euros, si Radonjic continue ainsi…
Il a fait une bonne entrée à droite, en tant que piston
Son agent s’est félicité dans les colonnes de Record, de l’entrée de son poulain :
« Il a fait une bonne entrée à droite, en tant que piston. Il a déjà beaucoup joué à ce poste en sélection. Certains disent que c’est son meilleur poste. Il est complètement en forme et prêt à donner son maximum pour l’équipe. Il est très heureux de travailler sous les ordres de Jorge Jesus. » Son agent Darko Ristic— Source: Record (26/10/21)
Bonne chance 𝐍𝐞𝐦𝐚𝐧𝐣𝐚 𝐑𝐚𝐝𝐨𝐧𝐣𝐢𝐜 🇷🇸
L’international serbe est prêté avec option d’achat automatique liée au nombre de matchs joués avec le @SLBenfica. pic.twitter.com/i6dwxkJtyV
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 24, 2021