Ce jeudi, l’Olympique de Marseille joue un match très important en Europa League, face à la Lazio. Les joueurs marseillais vont se déplacer à Rome, mais sans leurs supporters…
Interdit de déplacement, les supporters olympiens vont devoir rester sur Marseille. En plus de cette mesure, la vente de billet aux résidents français est interdite, les autorités italiennes ont pris toutes les précautions afin d’éviter des potentiels incidents. Programmé à 18h45 en semaine, le match ne va pas attirer grand nombre à l’Olimpico, stade de la capitale italienne. En effet, d’après La Provence, 10 000 personnes auraient du assister à la rencontre mais finalement seulement 5 000 spectateurs seront présents ce jeudi…
La victoire face au favori du groupe, sera néanmoins nécessaire pour continuer à espèrer dans cette compétition européenne.
Interdiction de déplacement pour les sups #teamOM, interdiction de vente de billet aux résidents en #France, match à 18h45 un jeudi, des prix vraiment élevés … résultat, seulement 3600 billets vendus pour #Lazio #OM … ca va sonner creux 😉
cc @LaProvenceSport @FCMarseille— Thierry Cros (@tcros) October 19, 2021
A noter que le déplacement à Galatasaray devrait lui aussi être interdit. Une demande est aussi en cours pour empêcher que des supporters russes du Lokomotiv Moscou viennent à Marseille, le 9 décembre prochain…
Déjà privés de déplacements jusqu’à la fin de l’année en Ligue 1, c’est un immense coup dur pour les supporters de l’Olympique de Marseille.
Pas de supp OM à Rome. Pas de supp Lazio au Vél. Pas de supp OM à Galatasaray. Pas de supp Lokomotiv au Vél. Pas de supp parisien pour OM PSG.
— Florent Germain (@flogermain) October 14, 2021
L’OM risque des sanctions fortes
A lire : Lille – OM : Sampaoli tente d’expliquer la défaite…
D’après les informations de l’Equipe, l’OM est visé par une enquête de l’UEFA suite aux débordements face au Galatasaray, le 30 septembre dernier. La commission de discipline de l’instance européenne a ouvert un « cas disciplinaire », elle s’est réunit ce lundi 18 octobre pour les étudier, et rendra la décision publique le 22 octobre. L’Olympique de Marseille risque une simple amende jusqu’à un huis clos total.
Il y a peut-être la plus grosse ferveur du continent– Guendouzi
« Avant de venir à l’OM, j’avais plusieurs choix. Les discours du président Longoria et du coach Sampaoli m’ont convaincu. J’ai immédiatement dit : « Je veux l’OM ». Déjà, l’OM est le plus grand club français, le club a remporté une Ligue des Champions, il y a une grande histoire. Il y a la plus grosse ferveur du pays, voire du continent. Toutes ces choses ont conforté mon choix. J’aime jouer dans un stade rempli quand je suis à la maison, j’aime sentir le vrai amour des supporters pour le club. C’est ce que j’ai trouvé ici. Je n’ai jamais pris autant de plaisir depuis le début de ma carrière » Mattéo Guendouzi— Source: Onze Mondial (07/10/21)