L’Olympique de Marseille a subi un tournant dans sa saison avec l’arrivée de Pau Lopez dans le rôle de titulaire à la place de Jorge Sampaoli. Le coach s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse, ce qui n’a pas vraiment convaincu le journaliste sportif Damien Degorre.
L’arrivée de Pau Lopez au poste de titulaire dans le onze de Jorge Sampaoli a quelque peu bousculé la fin de carrière de Steve Mandanda. Actuellement, l’Espagnol n’est plus un concurrent mais bel et bien le numéro 1 dans l’esprit de Jorge Sampaoli. En conférence de presse, le coach argentin a expliqué pourquoi il a dû faire ce choix.
« Pau Lopez est arrivé blessé. C’était compliqué pour lui, à un poste où Mandanda avait une sorte d’exclusivité. Steve, face à cette obligation de résultat, et après cette année passée très stressante, on a pensé qu’il fallait qu’il arrête un petit peu, ça commençait à toucher un peu ses prestations. Pau Lopez est très bien aujourd’hui, Steve Mandanda aussi, cela donne une concurrence saine. Quand on retrouvera le vrai Steve Mandanda, il redeviendra un pilier de cette équipe. Et quand les deux seront à leur meilleur niveau, ce sera à moi de prendre la bonne décision » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (15/10/21)
Soit il fallait le sortir avant, soit il ne fallait pas le sortir — Degorre
Une déclaration qui a du mal à passer pour Damien Degorre, journaliste sur la Chaîne L’Equipe. Selon lui, Jorge Sampaoli est soit dans le faux dans son analyse, soit il ment devant la presse et les supporters de l’Olympique de Marseille.
A LIRE AUSSI : OM: Di Meco en remet une couche sur Mandanda et fracasse Pau Lopez !
« J’ai envie de croire Sampaoli à propos de Mandanda. Sauf que les deux matchs avant que Mandanda ne sorte de l’équipe, il avait été pas mal. Donc je n’y crois pas trop au final…Dans son analyse, soit Sampaoli se trompe, soit il ment. Mais il ne peut pas dire que Mandanda était sur une phase déclinante. Puisqu’au contraire, il était sur une pente ascendante contre Nice et Saint-Etienne, où il avait été très bon. Donc soit il fallait le sortir avant, soit il ne fallait pas le sortir. Après, je suis incapable de citer un bon match de Pau Lopez depuis son arrivée à Marseille… » Damien Degorre – Source : La Chaîne L’Equipe (15/10/21)
Avoir quelqu’un comme Steve, qui est une telle légende de ce club, ça m’a énormément aidé — P.Lopez
En conférence de presse, le portier espagnol s’est confié sur sa relation avec Steve Mandanda. Il affirme que ça se passe très bien avec l’international français et qu’il reste malgré tout une légende du club qui l’a beaucoup aidé dans son adaptation à l’OM.
« J’ai une très très bonne relation avec Steve Mandanda, et je le remercie car il m’a beaucoup aidé. Quand on arrive dans un nouveau pays, avec une nouvelle langue, une nouvelle culture, ce n’est jamais facile. Et avoir quelqu’un comme Steve, qui est une telle légende de ce club, ça m’a énormément aidé. Et tout cette aide qu’il m’a apportée, ça en dit très long sur lui, pas seulement en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme et que capitaine de ce club. Quand je suis arrivé, ma priorité était de me remettre au plus vite de ma blessure à l’épaule, puis de faire le maximum pour être à disposition de l’entraîneur, a poursuivi le gardien olympien de 26 ans. D’ailleurs je le remercie pour sa confiance. Bien sûr que ça a été un peu plus difficile que prévu au début, en raison de cette blessure. Mais ça m’a donné un peu plus de temps pour mieux connaître mes coéquipiers, et j’ai découvert ce club incroyable et cette ambiance incroyable » Pau Lopez – source : Conférence de Presse (15/10/2021)