William Saliba est l’une des grandes satisfactions du mercato de l’Olympique de Marseille. Auteur d’un bon début de saison, il fait même parti des 20 nominés pour le trophée de Golden Boy 2021…
Téléfoot va suivre William Saliba toute la saison dans le cadre d’une série sur le défenseur de l‘OM, lors de la bande annonce du premier épisode qui sera diffusé ce dimanche à 11h il a déclaré : « C’est un club spécial, avec les supporters et tout, c’est un club de fou« . Avec du Jul en voiture il a déclaré sur le ton de l’humour: « Voila, je suis 100% marseillais. »
« L’OM c’est très spécial. Avec les supporters c’est un club de fou » 🔥
Sa relation avec les supporters, la ferveur phocéenne, les conseils de Sampaoli : @YassinNfaoui et @JulienMaynard ont suivi William Saliba depuis son arrivée à l’OM
1er épisode de cette série, dimanche 11h ! pic.twitter.com/M5CyfE0eQ9
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 15, 2021
Positionné aux côtés de Léonardo Balerdi et de Luan Peres depuis le début du championnat, il montre qu’il s’est parfaitement acclimaté à l’effectif olympien. Précis dans ses interventions et dans ses transmissions, il est l’un des éléments importants du système hybride de Jorge Sampaoli et semble avoir définitivement relégué Duje Caleta-Car sur le banc de touche.
Dans les colonnes de l’Equipe, il est revenu sur son début de saison :
A mon âge, c’est bien de jouer dans un stade comme ça– Saliba
« On a fait un gros début de saison, même si les trois derniers matches n’ont pas été positifs avec deux défaites en L1. On va revenir pour essayer de gagner. J’ai été très bien accueilli par mes coéquipiers, les supporters. Pour moi, c’est un très bon choix, c’est le club qu’il fallait, avec une très bonne pression. À mon jeune âge, c’est bien de jouer dans un stade comme ça. » William Saliba— Source: L’Equipe (11/10/21)
C’est fou de jouer au Vélodrome — William Saliba
« La deuxième période, on est repassé à 4 derrière avec Bouba en latéral droit. Après 5 minute, on s’est relâché. On se doit d’être plus concentré pour éviter ça. L’attente des supporters est normale. On voulait bien faire au Vélodrome. Le lendemain on était énervé. On s’est remis dedans pour être prêt pour le prochain match face à Nice. C’est clair qu’on peut mieux faire en défense, être plus concentré. Notamment contre Bordeaux où on peut éviter certains buts. Ce n’est pas lié à la tactique du coach. (…) C’est fou de jouer au Vélodrome. On le ressent même avant le match, sur l’autoroute. Il y a beaucoup d’émotions. » William Saliba – Source : Conférence de presse (20/08/2021)