La commission de discipline de la LFP a décidé le 8 septembre dernier de faire rejouer la rencontre entre Nice et l’OM, suite à l’envahissement du terrain le 22 août sur la pelouse de l’Allianz Arena. Le lieu du match vient d’être révélé.
Suite aux incidents en marge de la rencontre Nice-OM du 22 aout dernier, la commission de discipline de la LFP avait décidé de faire rejouer à huis clos et sur terrain neutre la rencontre ayant été arrêtée à la 75e minute. Cette nouvelle confrontation entre les deux équipes du sud de la France se jouera donc à Troyes vient de révéler le journal l’Equipe.
L’idée était notamment ne pas jouer trop près de Nice ou de Marseille pour des questions de sécurité, précise le quotidien sportif. La date du 27 octobre avait déjà été communiqué par la LFP.
A LIRE : Sanctions Nice – OM : Les explications de la LFP
Quand j’ai vu Payet balancer les projectiles, j’ai vu rouge
« Payet s’est mis à lancer des projectiles dans le public. Avec ces projectiles, j’ai vu qu’il avait touché un spectateur dans la tribune. Je pense que c’est cela qui a déclenché la suite. (…) Tout le monde a vu rouge. Il y a eu un mouvement de foule. Tout le monde s’est bousculé. Certains ont enjambé les palissades et ont voulu aller sur le terrain. (…) J’ai fait partie de ce mouvement. Quand j’ai vu Payet balancer les projectiles, j’ai vu rouge, mais je me suis directement rendu compte que c’était une bêtise. (…) Une fois sur le terrain, j’ai vu trois joueurs marseillais arriver devant moi, Payet, Gerson et Kamara. J’ai mis mon pied pour les repousser et après, je me suis échappé directement. Je ne voulais pas faire mal. Un joueur de Nice m’a écarté. Je me suis rendu compte que c’était une connerie. J’ai touché Gerson, j’en suis sûr. Il était devant Payet et je l’ai touché avec mon pied. Par contre, je ne voulais pas frapper quiconque. C’est un mauvais réflexe. Je m’en suis rendu compte aussitôt. Je suis reparti en tribune, je ne voulais pas que ça aille plus loin, mais je savais que j’avais fait une connerie. (…) Je me suis d’autant plus aperçu de ma connerie quand j’ai vu le soir même sur La chaîne L’Equipe que j’étais en gros plan pour le tirage, le lendemain.» Tony C – source : L’Equipe (11/09/2021)