L’OM s’est incliné 2-3 face à Lens ce dimanche soir en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Une soirée difficile pour Sampaoli et ses hommes sur le terrain, par contre l’ambiance était belle en tribune et plusieurs moments ont été marquants…
Au delà des buts de Dimitri Payet, les supporters du Vélodrome ont vécu une soirée bien spéciale dimanche. Les Fanatics ont rendu hommage à Clément, le jeune supporter décédé dans un terrible accident de la route sur le retour du match à Angers. Le président Pablo Longoria a déposé une gerbe de fleur avant le match en arborant un teeshirt de soutien.
A lire : OM : Saliba, un premier gros couac à corriger !
Longoria participe à l’hommage rendu à Clément
Pablo Longoria qui va pauser une gerbe en hommage à Clément au milieu des Fanatics @OM_Officiel
On t’oubliera jamais 🙏💙 pic.twitter.com/XjCfPG88B0— 𝕁𝕠 𝕄𝕒𝕊𝕊𝕚𝕃𝕚𝕒 ⚪️Ⓜ️⭐️ (@jo_massilia13) September 26, 2021
Beaucoup d’émotions dans cet avant-match. pic.twitter.com/COyp3lAnxv
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 26, 2021
Malgré la défaite, les joueurs sont venus salué les supporters dans une magnifique ambiance.
Le respect entre joueurs et supporters malgré la défaite
Sous l’impulsion de capitaine Payet, les joueurs ont été salués leurs supporters en ce jour particulier. #OMRCL pic.twitter.com/QF17Ux2BAK
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 26, 2021
Le cop lensois a été très actif dans son parcage. Au delà des mauvaises images de ces dernières semaines, c’est le très bon état d’esprit qu’il faut souligné avec un aux armes partagés entre Lensois et Marseillais…
Les supporters lensois et marseillais se répondent…
Magnifique… vous verrez pas ça deux fois ici pic.twitter.com/E1Vg7LtWK2
— Dima Wahid (@wahid8413) September 26, 2021
On n’a pas su les neutraliser, on n’a pas gardé notre ligne de conduite — Sampaoli
« Il y a eu beaucoup de pression, beaucoup d’agressivité de la part des Lensois, et quand on n’a pas le contrôle du match, ça donne ce genre de match. On l’a eu pendant quinze minutes, quand on est revenu à égalité, et pendant vingt minutes en deuxième mi-temps, mais trop peu dans l’ensemble. Je savais que ce serait un match difficile. (…) Il ne faut pas penser que cette défaite s’explique par rapport à l’état physique, il y a bien sûr de la frustration par rapport au résultat, mais on n’a pas su les neutraliser, on n’a pas gardé notre ligne de conduite, celle qu’on avait mise en place. Dans le futur, il faudra trouver la solution pour essayer de gagner ce genre de matches parce qu’on en jouera beaucoup d’autres. (…) Les changements ? C’était pour reprendre le match en main, pour reprendre le contrôle du jeu, et modifier un peu l’aspect de l’équipe, aussi. Cela n’a pas fonctionné. » Jorge Sampaoli – source: L’Equipe / Conférence de presse (26/09/2021)