En conférence de presse après la défaite 2-3 concédée face à Lens, Jorge Sampaoli a listé les choses a améliorer mais aussi ce qui n’a pas marché lors de ce match. Une analyse sans concession.
Suite à la défaite face à Lens (2-3), Jorge Sampaoli a reconnu qu’il n’avait eu le contrôle du match. Il rejette l’excuse de la fatigue physique…
On n’a pas su les neutraliser, on n’a pas gardé notre ligne de conduite — Sampaoli
« Il y a eu beaucoup de pression, beaucoup d’agressivité de la part des Lensois, et quand on n’a pas le contrôle du match, ça donne ce genre de match. On l’a eu pendant quinze minutes, quand on est revenu à égalité, et pendant vingt minutes en deuxième mi-temps, mais trop peu dans l’ensemble. Je savais que ce serait un match difficile. (…) Il ne faut pas penser que cette défaite s’explique par rapport à l’état physique, il y a bien sûr de la frustration par rapport au résultat, mais on n’a pas su les neutraliser, on n’a pas gardé notre ligne de conduite, celle qu’on avait mise en place. Dans le futur, il faudra trouver la solution pour essayer de gagner ce genre de matches parce qu’on en jouera beaucoup d’autres. (…) Les changements ? C’était pour reprendre le match en main, pour reprendre le contrôle du jeu, et modifier un peu l’aspect de l’équipe, aussi. Cela n’a pas fonctionné. » Jorge Sampaoli – source: L’Equipe / Conférence de presse (26/09/2021)
Pour revoir la conférence presse de Sampaoli
Dimitri Payet a expliqué au micro d’Amazon que Lens en voulait plus que l’OM ce soir. Il a souligné l’inconstance de son équipe lors de ce match…
Je ne sais pas si on a mis les ingrédients qu’il fallait pour le remporter — Payet
« On est forcément déçu. Au vu de la physionomie du match, je ne sais pas si on a mis les ingrédients qu’il fallait pour le remporter. On perd face à une équipe qui en voulait plus que nous ce soir, la défaite me semble logique. On a essayé mais sur courant alternatif, on a eu des hauts et beaucoup de bas, ils ont su en profiter. Ils ont été plus réguliers que nous sur ce match là. Il faudra revoir ce qu’on a mal fait et surtout rectifier le tir rapidement. » Dimitri Payet – source : Prime Vidéo (26/09/2021