Alors qu’il a rejoint l’Olympique Lyonnais libre à l’issue du mercato estival, Jérôme Boateng a échappé de peu à la prison. Reconnu coupable pour des faits de violence envers son ex-compagne, il encourait jusqu’à 5 ans de prison.
Alors qu’il vient seulement de rejoindre l’Olympique Lyonnais, Jérôme Boateng a bien failli ne jamais porter les couleurs du club rhodanien. En effet, l’ancien défenseur central du Bayern Munich était jugé pour des faits de violence à l’encontre de son ex-compagne, qui est également la mère de ses deux enfants. Alors qu’il encourait jusqu’à 5 ans de prison, Jérôme Boateng écope finalement que d’une grosse amende.
1,8 millions d’euros d’amende pour Boateng
Suite à ces faits de violence survenus pendant l’été 2018 lors des vacances de Jérôme Boateng et de sa compagne dans les îles Caraïbes, le tribunal de Munich a reconnu coupable l’ancien défenseur du Bayern Munich. S’il échappe à la peine de 5 ans de prison, Jérôme Boateng n’échappe toutefois pas à une grosse amende. Le tribunal de Munich l’a condamné une amende d’1,8 millions d’euros. À en croire L’Equipe, Lyon n’était pas au courant des procédures judiciaires à l’encontre de son joueur.
L’OL n’était pas au courant des procédures judiciaires de Jérôme Boateng au moment des négociations, le club ne l’a su qu’une fois le contrat signé. (L’Equipe) pic.twitter.com/7dHERhXxX0
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 10, 2021