Après avoir enregistré sa première sélection avec le Brésil face au Chili vendredi dernier, Gerson a été titularisé avec la Seleçao pour affronter le Pérou hier soir. Lors de cette rencontre, le milieu de terrain olympien a joué 85 minutes.
Convoqué avec le Brésil pour la première fois lors de cette trêve internationale, Gerson a eu l’opportunité de connaître ses premières sélections lors de ses éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. C’est face au Chili que le milieu de terrain olympien a disputé ses premières minutes sous les couleurs brésiliennes, vendredi dernier. Après avoir disputé l’intégralité de la seconde mi-temps face aux Chiliens, Tite avait pris la décision de le titulariser face à l’Argentine. Toutefois, le match avait été interrompu par les autorités sanitaires dimanche dernier.
Se liga na escalação da #SeleçãoBrasileira para o jogo de daqui a pouco, contra o Peru!
🇧🇷 x 🇵🇪 – 21h30 | #BRAxPER pic.twitter.com/Uh6GYJx9Eu
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) September 9, 2021
Par ailleurs, Tite a renouvelé sa confiance pour Gerson puisqu’il a connu sa première titularisation avec la Seleçao face au Pérou hier soir. Aligné aux côtés de Casemiro dans l’entrejeu brésilien, le milieu de terrain olympien a disputé la quasi totalité de la rencontre puisqu’il a cédé sa place Edenilson à la 84e minute de jeu. Victorieux 2-0 avec le Brésil, Gerson s’est dit extrêmement fier d’avoir pu connaître ses premières sélections avec son pays.
Nunca diga nunca a um sonhador!
Estar aqui é diferente de tudo que já vivi em minha vida. Gratidão e orgulho 🙏🏾🙅🏾♂️🇧🇷 @CBF_Futebol pic.twitter.com/BLZ9LnAdW1
— Gerson Santos (@GersonSantos08) September 10, 2021
La présence de Gerson à Monaco compromise ?
En effet, alors que le match entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille se disputera demain à 21h, la présence de Gerson semble bien entendu compromise. D’autant plus que le milieu de terrain brésilien a disputé la quasi totalité de la rencontre avec la Seleçao hier soir.
Dès le coup de sifflet final, Gerson a pris un jet privé à destination de la France en compagnie de Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta, qui évoluent tous les deux à Lyon, et de Neymar, qui évolue à Paris. Il s’agit des derniers instants où les joueurs resteront coéquipiers avant de se retrouver sur les terrains en Ligue 1 dans les prochaines semaines.
🙏🏽🙏🏽🙏🏽🇫🇷🇫🇷🇫🇷✈️✈️✈️ pic.twitter.com/My9iToviQh
— Bruno Guimarães (@brunoog97) September 10, 2021