Ce mercredi la LFP va convoquer vingt-deux personnes pour décider de ce qu’il adviendra de ce fameux Nice-OM qui ne s’est jamais terminé. L’option qui serait privilégiée, selon l’Equipe, est de n’accorder aucun point aux deux équipes.
Vingt-deux. Ils sont vingt-deux à être convoqués par la LFP, ce mercredi, pour statuer après les incidents du Nice-Marseille du 22 août dernier. Pour rappel, le match avait été interrompu à la 75ème minute. Conséquence de jets de bouteilles et d »un envahissement suite à la réaction de joueurs marseillais. Par la suite, les joueurs olympiens avait refusé de reprendre car ils ne sentaient pas en sécurité.
Nice serein sur le volet sportif
Et, justement, le match ne devrait toujours pas aller à son terme. En effet, l’option de faire rejouer le match ou de jouer seulement les 15 dernières minutes est sans doute inenvisageable, selon le site internet de l’Equipe.
Alors, forcément, les deux équipes vont défendre leurs positions et réclamer une victoire. Nice d’abord, car selon eux le volet sportif est clair car l’OM est fautif en refusant de reprendre. Puis, Marseille, car ils martèlent que le match n’aurait jamais dû reprendre justement.
Les équipes pourront, ensuite, se tourner vers la commission d’appel
Pour finir, la commission pourrait « geler » le match. Une façon de couper la poire en deux. Autrement dit, le match ne serait pas rejouer et aucune équipe ne se verrait attribuer de points. C’est l’option qui serait retenue selon l’Equipe. Une façon de sanctionner Nice pour le manque de sécurité pour les acteurs du jeu. Et, Marseille qui n’aurait pas dû refuser de reprendre.
Réponse demain. En tout cas, ceux qui seront déçus de la décision prise se retourneront vers la commission d’appel qui siège à la Fédération.
https://twitter.com/lequipe/status/1435294990020710400