L’Olympique de Marseille s’est imposé samedi soir contre l’AS Saint-Étienne (3-1) à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier lors de cette rencontre.
Rejoint après avoir ouvert le score, l’Olympique de Marseille a finalement pris le meilleur sur Saint-Étienne. Guendouzi avait ouvert le score suite à une passe de Konrad. L’ASSE s’était relancé sur un but de Kolodziejczak d’une tête sur un corner. En seconde période, Gerson puis Under ont offert la victoire aux marseillais. Les supporters marseillais étaient ravis après cette rencontre. Titulaire dans le rôle de milieu de terrain / latéral droit, Valentin Rongier a été précieux même s’il a raté deux grosses occasions…
La note de valentin Rongier : 7/10
Son appréciation
Rongier, l’homme aux deux visages…
Titulaire surprise dans ce rôle de milieu latéral droit, l’ancien nantais a une nouvelle fois affiché son manque d’efficacité devant le but. Si ce dernier a expliqué qu’il ne « gambergeait » pas sur cette incapacité à conclure ses actions, il a reconnu en conférence de presse que les efforts demandés par son coach lui faisaient perdre de la lucidité mais qu’il devrait travailler d’avantage devant le but. Malgré deux grosses occasions ratées, Rongier a été très actif et juste techniquement. Très présent à la récupération, il a orienté le jeu avec précision et a même offert le but du 2-1 à Gerson d’une remise en première intention. Le milieu de terrain est en forme et va embêter Sampaoli dans ces choix au milieu… »Les notes des médias
L’Equipe 6/10 Un match étonnant ! Il n’a pas renoncé après avoir tant gâché en première période : un tir du bout du pied gauche arrêté par Green (2e), une frappe contrée (4e), une autre largement dévissée (15e), avant de gaspiller une offrande de Gerson (45e). Pas clair sur l’égalisation stéphanoise (32e). Mais en plus de dépanner en latéral droit, il a beaucoup couru, donné sur les duels et a livré une passe décisive pleine de sang-froid pour Gerson (51e). Le Dauphiné Libéré 7/10 Préféré à Gueye, l’ancien Nantais a mis de l’intensité dès le début du match, à l’image de cette tentative (5e) contrée, de cette frappe non-cadrée (15e). Bien décalé par Gerson, il voit son tir dévié par Sow (44e). Une couverture solide de son couloir droit et une passe décisive sur le 2e but marseillais. La Provence 7/10 Maxifoot 6.5/10 Pourtant réputé pour avoir une bonne frappe de balle, le milieu formé à Nantes a été complètement défaillant à la finition en gâchant des opportunités très nettes. Et pourtant, il a énormément donné dans une position de milieu excentré avec un gros travail défensif et une passe décisive pour Gerson.