L’OM connaît ses adversaires et son groupe de Ligue Europa. Le tirage au sort s’est en effet déroulé ce vendredi à Istanbul. Le club phocéen se trouve dans le groupe E avec la Lazio, Lokomotiv Moscou et Galatasaray
Le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue Europa a eu lieu aujourd’hui à Istanbul à 12h. Les 32 équipes qualifiées pour la compétition était réparties dans quatre chapeaux en fonction de leur coefficient UEFA. Après avoir décroché son billet en terminant cinquième du dernier exercice, l‘OM figurerait dans le chapeau 3.
L’Olympique de Marseille affrontera ainsi dans le Groupe E la Lazio, Lokomotiv Moscou et Galatasaray
Le calendrier de l’ensemble des matchs de cette compétition européenne sera dévoilée au plus tard samedi matin.
Le tirage final
Groupe A: Lyon, Rangers, Sparta Prague, Brondby
Groupe B: Monaco, PSV Eindhoven, Real Sociedad, Sturm Graz
Groupe C: Naples, Leicester, Spartak Moscou, Legia Varsovie
Groupe D: Olympiacos, Eintracht Francfort, Fenerbahçe, Royal Antwerp
Groupe E: Lazio, Lokomotiv Moscou, Marseille, Galatasaray
Groupe F: Braga, Etoile rouge Belgrade, Ludogorets, Midtjylland
Groupe G: Bayer Leverkusen, Celtic, Betis Seville, Ferencvaros
Groupe H: Dinamo Zagreb, Genk, West Ham, Rapid Vienne
SI ON ME DEMANDE, JE VEUX REVIVRE DES ÉMOTIONS ET ALLER EN EUROPE — MOURAD AERTS
En mars dernier, notre journaliste Mourad Aerts était invité dans l’After sur RMC afin d’évoquer la possibilité de voir l’OM évoluer en Europa League. Ce dernier pense que c’est une bonne chose que l’équipe de Sampaoli y participe afin d’avoir des émotions comme lors de l’épopée en 2018 !
« La seule compétition européenne qui fait rêver en France, c’est la Ligue des Champions. Aujourd’hui, si tu n’es pas dans cette compétition on est sur un constat d’échec, à part pour des clubs comme Lens et Metz qui luttent pour y aller et qui verraient cela d’un bon oeil. Personnellement, j’aimerais que l’OM se qualifie. Même l’Europa League, depuis que je suis supporter marseillais, j’ai connu trois salves d’émotions formidables en 1999, en 2004 et en 2018. Si on me demande, je veux revivre ça et y aller. J’espère que l’on sera en Europe la saison prochaine mais ça ne déclenche pas un gros élan d’enthousiasme aux supporters quand on leur dit : on va aller en Europa League ou en Conference League. » Mourad Aerts – Source : After Marseille (29/03/21)