FCM vous propose de suivre le mercato des concurrents de l’Olympique de Marseille (LOSC, Stade Rennais, Lyon, AS Monaco, OGC Nice…) Lyon s’apprête à recevoir un chèque de 17,5 millions d’euros pour la vente de Maxwel Cornet à Burnley !
Le mercato se poursuit du côté de Lyon. Après avoir enregistré les départs de Memphis Depay, Melvin Bard, Jean Lucas ou encore Joachim Andersen, les Gones s’apprêtent à perdre un nouveau joueur d’ici la fin du mercato. En effet, depuis ces dernières semaines, les médias annoncent avec insistance que Maxwel Cornet serait sur le point de s’engager du côté de Burnley. Et la récente arrivée d’Emerson Palmieri semble avoir accéléré son départ ces dernières heures.
Accord Lyon – Burnley pour Cornet
À en croire la presse anglaise ainsi que RMC Sport, l’arrivée de Maxwel Cornet du côté de Burnley semble imminente. En effet, les deux clubs se seraient mis d’accord sur un transfert d’un montant de 17,5 millions d’euros. RMC Sport révèle même que les agents du joueur sont attendus en Angleterre pour finaliser son transfert cette après-midi. Alors qu’il privilégiait un départ du côté de l’Allemagne ou une nouvelle saison avec Lyon, Maxwel Cornet doit désormais prendre sa décision quant à son avenir.
🔴 L’OL et Burnley auraient trouvé un accord pour Maxwel Cornet à hauteur de 17,5 M€.
Les agents du joueur seront en Angleterre, ce mercredi.
Le dénouement est tout proche.
(@RMCsport) https://t.co/NptXnNVgI5 pic.twitter.com/OmgdBvjCaO
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 25, 2021
Le mercato lyonnais n’est pas encore terminé
En grande difficulté depuis le début de la saison, Lyon n’a certainement pas terminé son mercato. Récemment, les Gones ont enregistré l’arrivée de Xherdan Shaqiri en provenance de Liverpool pour se renforcer dans le secteur offensif. Si ça bouge au niveau des arrivées, d’autres départs pourraient encore intervenir. En effet, à en croire le 10 sport, l’OGC Nice lorgnerait sur le profil d’Islam Slimani. Après avoir déjà chipé Melvin Bard à Lyon depuis le début du mercato, le club azuréen compte bien attirer l’Algérien pour l’associer aux côtés de Kasper Dolberg dans le 4-4-2 de Christophe Galtier.
En cas de départ d’Islam Slimani, Lyon serait à l’affût pour tenter de récupérer Sardar Azmoun. En effet, les Gones auraient proposé un montant de 11 millions d’euros au Zénith Saint-Pétersbourg pour récupérer l’international iranien. Reste à savoir si le club russe se contentera de cette somme pour se séparer de son buteur d’ici la fin du mercato.