Avec le départ de Dario Benedetto, l’Olympique de Marseille était toujours à la recherche d’un attaquant. Selon les informations de Fabrizio Romano, l’attaquant anglais Ike Ugbo devrait rejoindre Genk contre 7,5 millions d’euros !
L’Olympique de Marseille a prêté Dario Benedetto à Elche il y a maintenant quelques jours. L’international argentin n’a pas continuer son aventure à l’OM en tant que doublure d’Arek Milik et va gagner du temps de jeu dans le championnat espagnol.
Pour le remplacer, Pablo Longoria aurait coché plusieurs noms et plusieurs profils différents. Celui d’Alexander Sorloth revenait avec insistance mais ces derniers jours, le président espagnol aurait tenté le coup Ike Ugbo.
Tout serait bouclé entre Chelsea et Genk pour Ugbo
Le jeune anglais qui appartient à Chelsea était tout proche de s’engager avec Genk mais Longoria lui aurait entamé les discussions avec l’attaquant. Cela a semé le trouble dans les négociations avec le club belge alors que tout semblait bouclé.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Pol Lirola est (enfin) arrivé à Marseille !
Ce lundi, le journaliste Fabrizio Romano nous informe que Jules Koundé est très proche de rejoindre Chelsea et que pour cela, les Blues veulent enchaîner les départs. Ike Ugbo vers Genk serait un deal bouclé selon le journaliste. Il devrait s’engager dans le club belge contre un chèque de 7,5 millions d’euros. Les visites médicales devraient être effectuées dans les prochaines heures.
Chelsea working on outgoings to try again for Jules Koundé as reported yesterday. 🔵🤝 #CFC
Ike Ugbo to Genk, done deal for €7.5m. Davide Zappacosta to Atalanta, done deal for €10m. Both permanent moves, medical in the next hours.
West Ham are working on Zouma – updates soon.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 23, 2021
Je le compare souvent, toutes proportions gardées, à Michy Batshuayi
Florian Holsbeek, journaliste belge, nous a parlé de la saison d’Ugbo mais aussi de son profil jeudi dans DFM.
« Il y a quelque chose de très important avec lui et qui m’a marqué la saison dernière, c’est que Ugbo joue tous les matches. Ça peut paraitre bizarre comme ça de le dire, mais il a été titulaire et il a joué 80, 85 minutes, cela veut dire qu’il est fit. C’est un joueur de surface, il traine toujours dans le rectangle, je le compare souvent, toutes proportions gardées, à Michy Batshuayi. Il n’est pas fort physiquement, il n’a pas spécialement de vitesse non plus mais il est tout le temps devant son défenseur. Il est tout le temps disponible dans la surface, il sait ou le ballon va aller, pied droit, pied gauche, tête il a toujours le geste juste. Si un ballon qui traine c’est pour luiµ. S’il faut contrôler il contrôle, s’il faut frappe il frappe. Ce n’est pas un créateur, il ne va pas participer au jeu, combiner. Mais la prise de décision dans la surface c’est fort, il termine les actions et fait le contre pressing. Il a clairement sauvé le cercle de Bruges la saison dernière. (…) Il peut faire des appels dans le dos mais ce n’est pas à 40 ou 50m mètres. Il ne va pas faire un appel dans la profondeur si tu joues bloc bas. Il peut apporter de la profondeur dans les petits espaces. C’est un joueur qui joue simple, un contrôle une passe, un contrôle une frappe. C’est un joueur qui ne garde pas énormément le ballon. Il ne va pas construire à 50 mètres des buts. » Florian Holsbeek – Source : Football Club de Marseille (19/08/21)