FCM vous propose de suivre le mercato des concurrents de l’Olympique de Marseille (LOSC, Stade Rennais, Lyon, AS Monaco, OGC Nice…) Ce mardi, on apprend qu’Emerson Palmieri est également suivi par Lyon au poste de latéral gauche.
Alors que Lyon négocie actuellement avec Layvin Kurzawa, un autre profil serait ciblé au poste de latéral gauche. Les Gones s’activent pour anticiper un départ de Maxwel Cornet, pressenti du côté de Burnley. Pour Peter Bosz, le recrutement d’un latéral gauche est considéré comme prioritaire. À en croire les informations du Guardian, le coach lyonnais aurait ciblé un joueur du côté de la Premier League.
Emerson Palmieri dans le viseur
En effet, le média anglais rapporte que l’Olympique Lyonnais aurait jeté son dévolu sur Emerson Palmieri. En manque de temps de jeu du côté de Chelsea la saison dernière, le latéral gauche italien pourrait se relancer dans le Rhône. Estimé à 14 millions d’euros par Transfermarkt, Emerson Palmieri est le troisième choix de Thomas Tuchel derrière Ben Chilwell et Marcos Alonso. L’Olympique Lyonnais pourrait formuler une offre de prêt aux Blues. Reste à savoir s’ils accepteront. Toutefois, la priorité reste Layvin Kurzawa à ce poste d’ici la fin du mercato.
🔴🔵 En parallèle du dossier Kurzawa, Lyon négocierait aussi avec Chelsea pour l’arrivée d’Emerson Palmieri. Le latéral gauche italien constituerait le plan B des Gones.
— RMC Sport (@RMCsport) August 17, 2021