Montpellier a été sanctionné à titre conservatoire suite aux incidents survenus face à l’Olympique de Marseille à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1. En effet, les supporters montpelliérains ont lancé plusieurs projectiles sur le terrain dont un qui a blessé Valentin Rongier à la lèvre.
Le couperet vient de tomber pour Montpellier. Suite aux incidents survenus lors de la première journée de Ligue 1 entre Montpellier et l’Olympique de Marseille, la LFP a sanctionné le club héraultais pour « jets d’objets dont l’un a blessé un joueur ».
En effet, lors de la rencontre, les supporters montpelliérains ont été coupables de plusieurs jets de projectiles sur le terrain. Valentin Rongier a même été touché à la lèvre par l’un d’entre eux après avoir célébré le troisième but olympien. Le milieu de terrain phocéen a reçu une bouteille au visage. Alors qu’il devait entrer en jeu, cette coupure lui en a finalement empêché. À l’issue de la rencontre, il s’était empressé de réagir sur les réseaux sociaux.
« Gros bisou au supporter montpelliérain qui m’a jeté la bouteille. Bonne nuit au poste (de police, ndlr) imbécile. Allez l’OM ! » Valentin Rongier – Source : Instagram (08/08/21)
Valentin Rongier a un petit message au supporter montpelliérain qui lui a lancé une bouteille 😎 #MHSCOM pic.twitter.com/jZgjMX2aZh
— BeFoot (@_BeFoot) August 8, 2021
De son côté, Jorge Sampaoli a également été surpris par le comportement des supporters montpelliérains et l’a fait savoir à l’issue de la rencontre en conférence de presse.
« C’était une fin de match bizarre parce que le jeu n’était pas agressif bien au contraire. Concernant Valentin Rongier il a eu une grosse coupure à la bouche qui l’a empêché de rentrer » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (08/08/21)
Le communiqué de la LFP
« Au regard de la gravité des faits, la commission de discipline décide de placer le dossier en instruction et prononce une fermeture à titre conservatoire des tribunes Corbières et Etang-de-Thau du stade de la Mosson. » LFP (11/08/2021)
À la suite de ce communiqué, les décisions prises par la LFP s’appliqueront dès la prochaine rencontre à domicile de Montpellier face à Lorient le dimanche 22 août à 21h.
𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! Après les incidents de Montpellier face à l’OM, la LFP a prononcé ce soir la fermeture provisoire de deux tribunes de la Mosson.
La commission statuera sur les sanctions lors de sa prochaine séance, le 18 août. pic.twitter.com/QXw2xviKxM
— BeFoot (@_BeFoot) August 11, 2021