Les négociations avancent entre l’Olympique de Marseille et Micky Van de Ven. Après une première offre refusée, Pablo Longoria ne lâcherait pas l’affaire. Le Néerlandais serait actuellement à Marseille pour essayer de trouver un accord avec le club.
Ces dernières heures, les négociations avancent très vite dans le dossier Micky Van de Ven. Hier après-midi, RMC Sport révélait que le défenseur central néerlandais serait très proche de rejoindre l’OM. Dans le besoin de vendre, l’OM pourrait bientôt enregistrer le départ de Duje Ćaleta-Car. Pablo Longoria multiplie les pistes pour le remplacer.
Après Nikola Maksimovic, libre de tout contrat, avec qui l’OM aurait un accord salarial, le défenseur néerlandais serait également ciblé par les dirigeants phocéens. Considéré comme l’un des défenseurs centraux les plus courtisés en Europe, Micky Van de Ven évolue actuellement en seconde division néerlandais du côté du FC Volendam.
Micky van de Ven 🇳🇱 (DC, 2001, Volendam)
— Glophar (@Glophar) August 4, 2021
Micky Van de Ven et Mino Raiola sont à Marseille
Dans son édition du jour, La Provence informait que l’OM avait formulé une première offre de 800.000 euros au FC Volendam. Une offre rejetée par le club néerlandais. Cette fois-ci, le Telegraaf nous apprend que Micky Van de Ven serait actuellement à Marseille en compagnie de son père et de son agent, Mino Raiola, pour discuter des conditions personnelles.
Le média néerlandais ajoute même que l’Olympique de Marseille serait en pôle sur le dossier Micky Van de Ven. Toutefois, le club phocéen doit rester vigilant puisque d’autres clubs se seraient renseignés sur le prix demandé par le FC Volendam. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Micky Van de Ven a une valeur marchande estimée à 1,3 millions d’euros. Reste à savoir si un accord sera trouvé entre l’OM et le joueur dans les prochains jours.
Nieuws: het spel rond Micky van de Ven (20) is op de wagen. Olympique Marseille doet bod op linksbenige verdediger van @fcvolendam. Bedrag komt nog niet in buurt van vraagprijs.
Marseille brengt bod uit op Volendam-speler Van de Ven https://t.co/K0EngGAktQ— Mike Verweij (@MikeVerweij) August 4, 2021
LE MERCATO TERMINÉ ? NON IL EST OUVERT JUSQU’AU 31 AOÛT — LONGORIA
Lors du match face à Villarreal samedi dernier, Pablo Longoria a annoncé la couleur pour la suite du mercato. Le recrutement de l’Olympique de Marseille n’est pas encore terminé et d’autres joueurs pourraient débarquer avant la fin du mois.
« Retrouver les supporters dans le stade ? C’est une sensation très spéciale, émotionnelle. À titre personnel c’est la première fois que je vois le Vélodrome avec des supporters et ça me fait beaucoup plaisir. Villarreal est un des meilleurs projets en Espagne, compétitif, sérieux. Ça va être un match très important pour nous, pour bien finir notre préparation. Le mercato terminé ? Non il est ouvert jusqu’au 31 août. Il faut toujours être attentif et faire les choses en respectant la stratégie. On a un plan bien concret de la situation, on a dit en conférence de presse qu’il fallait encore quelques joueurs pour compléter l’équipe. Notre objectif est d’avoir deux joueurs par poste. Ce n’est pas notre cas mais le mercato est encore ouvert » Pablo longoria – Source : Canal + (31/07/21)