Prêté à Brest la saison dernière, Jean Lucas est transféré de Lyon à l’AS Monaco pour un montant de 11 millions d’euros + 1 million d’euros bonus. Un contrat jusqu’en 2026 attend le Brésilien sur le Rocher.
La nouvelle était dans l’air depuis quelques jours… C’est désormais officiel ! Jean Lucas est officiellement transféré à l’AS Monaco en provenance de l’Olympique Lyonnais. Arrivé au sein du club rhodanien en 2019, le milieu de terrain brésilien était l’un des protégés de Juninho. Toutefois, il n’a jamais réellement su s’imposer avec les Gones. En seconde partie de saison, il a même été prêté du côté de Brest pour engranger du temps de jeu.
JEAN LUCAS À MONACO JUSQU’EN 2026
Face à une rude concurrence au milieu de terrain du côté de Lyon, Jean Lucas a donc préféré partir. Même si Peter Bosz souhaitait le conserver, il a été transféré à l’AS Monaco pour un montant de 11 millions d’euros + 1 million d’euros bonus jusqu’en 2026. Au sein d’un communiqué, l’Olympique Lyonnais indique qu’il dispose d’un intéressement de 15% en cas de future revente du milieu de terrain brésilien. Jean Lucas s’est dit très heureux d’arriver à Monaco.
« Je suis fier de rejoindre l’AS Monaco, un des plus grands clubs du Championnat de France. Le Club a réussi une très belle saison et va lutter pour participer à la phase de groupe de Ligue des Champions. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de contribuer à cette dynamique. » Jean Lucas – Source : Site officiel de l’AS Monaco (02/08/2021)
🇧🇷🤝🇲🇨#BemVindoJeanLucas pic.twitter.com/nP6zpEaEdB
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 2, 2021