PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato OM : Les regrets du président de Santos pour Luan Peres

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
By Icon Sport - Luan PERES - Urbano-Caldeira - Santos (Bresil)

Transféré à l’OM cet été en provenance Santos pour un montant de 4,5 millions d’euros, le départ de Luan Peres a surpris beaucoup de personnes au Brésil. Considéré comme un cadre de l’effectif, le président de Santos a tenu à justifier les raisons de son départ.

 

 

Arrivé à l’OM en provenance de Santos pour un montant de 4,5 millions d’euros, Luan Peres fait pour l’instant partie des huit recrues estivale de l’effectif. Avec Gerson, le défenseur central brésilien était l’une des volontés de Jorge Sampaoli pour renforcer l’équipe lors du mercato. Le défenseur gaucher de 27 ans a déjà pris part à quelques minutes sous la tunique olympienne lors des oppositions amicales. Avec son recrutement, l’OM s’est emparé d’un cadre de l’effectif de Santos ces deniers mois. Au Brésil, les supporters ont été surpris par le départ de Luan Peres. À travers les colonnes de O Globoesporte, le président Andrés Rueda a tenu à clarifier le transfert de son joueur.

 

« Bien sûr que non. C’est clair. Je l’ai recruté en janvier. J’ai été critiqué, parce qu’on me disait que le montant était trop élevé. D’abord, le marché est très fermé. Il n’y a pas d’acheteur. Il n’y a pas d’offres. Luan n’a pas reçu une offre du football européen. Luan a reçu une offre de Sampaoli. Cela n’a pas été quelque chose de naturel. J’avais besoin d’argent pour régler des dettes envers Doyen et Krasnodar, avec qui j’étais tomber d’accord et à qui je devais payer 1 millions de dollars au 30 juillet pour honorer cet accord. Et l’argent ne tombe pas du ciel. Évidemment, je devais vendre le joueur. Je n’ai eu que cette proposition pour Luan Peres. Il n’y a rien eu d’autre. Bien sûr, je ne voulais pas qu’il parte, mais c’était une nécessité. J’ai simplement fait avec. Je me suis dit : je ne vends pas un joueur, je suis en train de résoudre un grave problème du club. » Andrés Rueda – Source : O Globoesporte (29/07/2021)

LUAN PERES EST DUR À PASSER EN UN CONTRE UN… UN PEU LENT À SE RETOURNER – DOMINIQUE BAILLIF

 

Il y a quelques semaines, Dominique Baillif, spécialiste du football brésilien, avait donné son avis au Football Club de Marseille sur Luan Peres et son style de jeu.

 

« Sampaoli l’a eu pendant quelques mois du côté de Santos, il le connaît assez bien. Après être revenu de son expérience à Bruges, il n’a pas été titulaire tout de suite. Depuis deux saisons, c’est devenu le patron avec Lucas Verissimo avant que Lucas Verissimo parte du côté de Benfica. Il a su reprendre le flambeau du leader technique, mais il est aussi devenu le leader de la défense et de l’équipe de Santos. C’est un joueur de très grand gabarit, d’1m90, avec un très bon jeu de tête. Je le trouve un petit peu lent, il peut prendre quelques secondes pour se retourner. En terme de qualité intrinsèque du joueur, il est assez bon dans le duel et dans l’impact physique. Il est dur à passer en un contre un. Il a une bonne lecture du jeu, il est rarement pris à défaut. En terme de régularité, il peut avoir quelques trous. Il a fait quelques erreurs individuelles qui ont pu couter cher à Santos ces deux dernières saisons. Dans l’ensemble, ça reste un bon joueur qui a apporté certaines garanties et une certaine sécurité défensive. Ça pourrait être un profil intéressant du côté de l’OM, dans une défense à 3. Vu que Sampaoli le connaît bien, il pourra avoir sa confiance. Il a montré sur ses dernières saisons au Brésil que ça reste un bon joueur. C’est un joueur intéressant qui a le profil d’un Álvaro, dans la capacité à se battre sur chaque ballon. Il peut avoir son mot à dire. Il est sous contrat jusqu’en 2024. Un club russe le suit aussi. Santos est en grande difficulté financière. Il ne devrait pas y avoir de problème pour s’entendre avec le club en cas de transfert. » Dominique Baillif – (24/06/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0