L’OM est très actif sur ce marché des transferts, avec déjà huit arrivées. Parmi ces dernières, deux ailiers : Cengiz Under et Konrad de la Fuente. Pourtant, Pablo Longoria aimerait toujours attirer Jérémie Boga, pas forcément la meilleure idée pour notre journaliste Mourad Aerts…
Natif de Marseille, où il a évolué sous les couleurs de l’ASPTT avant de rejoindre Chelsea, Jérémie Boga est devenu l’un des meilleurs joueurs de Série A à Sassuolo. Des belles performances, qui incitent les dirigeants italiens à le vendre au prix fort. Alors que l’ailier arrive en fin de contrat la saison prochaine, son club italien souhaiterait le vendre entre 25 et 30 millions d’euros, d’après La Provence. Même si le board olympien a déjà dépensé de l’argent sur ce mercato, la somme réclamée est astronomique et complique sérieusement les chances de voir Boga sous le maillot de l’OM.
Notre journaliste Mourad Aerts, n’a pas forcément un avis positif sur le joueur :
Cette saison il a été mauvais — Mourad
A LIRE : Mercato OM: Pas encore d’offres, mais un club anglais prépare une offensive pour Kamara ?
» Boga, j’ai pas du voir les bons matchs, parce que cette saison il a été mauvais. Alors oui il a ses raisons, avec notamment un Covid long. Plus jeune dans sa carrière, il a été prêté à Rennes ce n’était pas exceptionnel non plus. Mais la saison d’après avec Sassuolo il a été très bon. Il a des qualités incroyables certes, mais moi je ne l’ai jamais vu très bon. Je ne pars pas d’un priori très positif même si certaines personnes qui ont joué avec lui en jeune m’ont dit beaucoup de bien sur lui… » Mourad Aerts— Source: FCM (19/07/21)
L’ailier de 24 ans, avait confirmé son départ dans une interview accordée à L’Equipe, dans laquelle il n’exclut aucune porte concernant son avenir :
Je ne ferme aucune porte — Boga
« Depuis janvier, on était en négociations pour que je prolonge mais on ne s’est pas mis d’accord. Donc on a décidé avec les dirigeants que je serais transféré cet été. Après trois ans passés ici, c’est le bon moment. J’aimerais franchir un palier. S’il y a la possibilité de suivre le coach, pourquoi pas. Après, ça ne veut pas dire que je vais le suivre partout. Il faudra voir où il va, ce qu’il se passe en fin de saison. Je ne ferme aucune porte. » Jérémie Boga – source : L’Equipe (21/05/2021)
Interrogé par La Provence, Maxime Lopez a indiqué que Jérémie Boga était un vrai supporter marseillais.
Jérémie suit l’OM, il est supporter du club — Lopez
« Non, on n’en a jamais parlé, car les premières rumeurs ont circulé une fois la saison terminée. Je ne sais donc pas si l’OM est entré en contact avec son agent. Mais ce que je sais, c’est qu’en tant que Marseillais, Jérémie suit l’OM, il est supporter du club. Durant toute la saison, on a parlé des matches. Même s’il est parti très jeune à Chelsea, je pense qu’il ne serait pas insensible à un intérêt de l’OM, s’il y en a un. Mais je n’en sais pas plus et nous n’en avons pas discuté. » Maxime Lopez — Source: La Provence
L’ex-Olympien @maximelopez revient sur son départ de l’OM et sa première saison en Serie A avec Sassuolo#Interview #OM #TeamOMhttps://t.co/xYZu1gGy6F
— La Provence OM (@OMLaProvence) June 10, 2021