Une semaine après l’arrivée officielle de Pau Lopez à l’Olympique de Marseille, le club de l’AS Rome a dévoilé certaines informations concernant le volet financier de l’opération.
Pau Lopez a passé avec succès la traditionnelle visite médicale en début de semaine dernière et s’est engagé avec l’Olympique de Marseille sous forme de prêt. Le club de l’AS Rome a communiqué les détails de la transaction. Le prêt est payant, à hauteur de 720 000€. À cela s’ajoute un possible bonus de 500 000€. Enfin, l’OM est dans l’obligation d’activer la clause d’achat (12 millions d’euros) à l’issue de la saison en cas d’objectifs sportifs remplis.
— AS Roma (@OfficialASRoma) July 17, 2021
l’indemnité de transfert a été fixée à 12 millions d’euros — as rome
« Le club peut confirmer que son gardien de but, Pau Lopez, a rejoint le club français de l’Olympique de Marseille pour un premier contrat de prêt. Lopez, 26 ans, rejoint le club de Ligue 1 à titre provisoire jusqu’au 30 juin 2022, pour un montant initial de 720.000 euros. Divers bonus sont inclus, lesquels pourraient augmenter la somme totale au maximum de 500.000 euros. Dans le cadre de l’accord, Marseille est obligé de rendre le transfert permanent si certains objectifs sportifs sont atteints. Cette indemnité de transfert a été fixée à 12 millions d’euros » AS Rome – Source: Twitter (17/07/21)