PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Duel avec Nice pour Boga, Lyon vs Lille pour un talent tunisien et Rennes à l’affût d’un défenseur ghanéen… Les infos mercato concurrents OM de la semaine !

Par Tom Galeron - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque semaine, FCM vous fait un recap des infos et rumeurs mercato de la semaine ! Ce samedi au programme : Nice entre dans la course pour Boga, Lille et Lyon se tirent la bourre et Rennes se jette sur un ghanéen…

Nice prépare une offre pour boga ?

 

 

Natif de Marseille, où il a évolué sous les couleurs de l’ASPTT avant de rejoindre Chelsea, Jérémie Boga est devenu l’un des meilleurs joueurs de Série A à Sassuolo. Elément de Sassuolo depuis 2018, l’ailier de 24 ans souhaite découvrir de nouvelles choses dans sa carrière. D’ailleurs, selon les informations de Foot Mercato, son entourage a rencontré Pablo Longoria, pour discuter d’un éventuel transfert. L’Olympique de Marseille serait le club le plus chaud à l’idée de le faire signer, mais il se pourrait qu’un club de Ligue 1 décide de passer à l’action…

 

A LIRE : Mercato OM : Bouhafsi donne des détails sur le dossier Guendouzi ! « Ça a avancé ces derniers jours »

 

En effet, selon Foot Mercato, l’OGC Nice serait en train de préparer une offre pour s’attacher les services de Jérémie Boga. Son club réclame 25 millions d’euros, une somme importante pour un joueur qui arrive en fin de contrat la saison prochaine.

L’Atalanta serait aussi très chaud à l’idée de l’attirer à Bergame. En effet, Gian Piero Gasperini apprécie son profil, et le verrait bien animer son attaque.

 

Jérémie suit l’OM, il est supporter du club — Lopez

 

A LIRE : Mercato OM: Pas encore d’offres, mais un club anglais prépare une offensive pour Kamara ?

 

« Non, on n’en a jamais parlé, car les premières rumeurs ont circulé une fois la saison terminée. Je ne sais donc pas si l’OM est entré en contact avec son agent. Mais ce que je sais, c’est qu’en tant que Marseillais, Jérémie suit l’OM, il est supporter du club. Durant toute la saison, on a parlé des matches. Même s’il est parti très jeune à Chelsea, je pense qu’il ne serait pas insensible à un intérêt de l’OM, s’il y en a un. Mais je n’en sais pas plus et nous n’en avons pas discuté. » Maxime Lopez — Source: La Provence 

 

Je serais transféré cet été — Boga

 

« Depuis janvier, on était en négociations pour que je prolonge mais on ne s’est pas mis d’accord. Donc on a décidé avec les dirigeants que je serais transféré cet été. Après trois ans passés ici, c’est le bon moment. J’aimerais franchir un palier. S’il y a la possibilité de suivre le coach, pourquoi pas. Après, ça ne veut pas dire que je vais le suivre partout. Il faudra voir où il va, ce qu’il se passe en fin de saison. Je ne ferme aucune porte. » Jérémie Boga – source : L’Equipe (21/05/2021)

Duel Lyon vs Lille pour Ali Ben Romdhame ?

Jean Michel Aulas – Lyon

 

Alors que le mercato de l’Olympique de Marseille est très actif, celui de Lyon et Lille est beaucoup plus calme. Les deux clubs ont changé d’entraîneur, Peter Bosz est arrivé dans l’écurie de Jean-Michel Aulas, tandis que Gourvennec a débarqué chez le champion en France en titre. Il se pourrait que les deux équipes décident de passer rapidement à l’action afin de recruter un grand espoir du football tunisien.

 

A LIRE :OM : Une bonne nouvelle pour les supporters qui vont pouvoir revenir au Vélodrome !

 

Ali Ben Romdhame, pépite de l’Espérance de Tunis, serait très convoité par l’Europe du football. En plus des deux clubs français, Galatasaray et Besiktas, auraient pris des renseignement sur l’élément de 21 ans, d’après les informations de Foot Mercato. Le milieu offensif aura donc le choix pour son avenir…

 

 

 

 

Mercato concurrents OM : Lille a trouvé un très jeune défenseur en Belgique ?

 

Gourvennec Conférence de presse

Jocelyn Gourvennec – OMEAG

 

Le LOSC va devoir se reconstruire. Christophe Galtier a quitté le club et Olivier Letang a décidé de relancer Jocelyn Gourvennec… Le club doit faire face à de gros déficit mais doit aussi disposer d’un effectif pour disputer la Ligue des Champions. Le LOSC pourrait miser sur un jeune élément du Standard de Liège. En effet, Lille serait intéressé par Hugo Siquet. Le latéral droit belge sort d’une belle saison avec notamment une jolie statistique de 8 passes décisives à son actif…

 

 

Lille vise Siquet, le Standard gourmand ?

 

Selon le media belge la Dernière Heure, « à la fin du mois de juin, nous vous indiquions que Salzbourg suivait avec attention les performances du jeune belge. C’est également le cas de Lille. Le champion de France semble même s’intéresser de manière plus concrète à Siquet. » Cependant, le Standard a déjà laissé filer un autre latéral droit, Michel-Ange Balikwisha parti à l’Antwerp, et demanderait un montant d’au moins 6M€. Un prix qui semble élevé pour notre confrère Florian Holsbeek, qui l’a fait savoir via son compte Twitter : « Quitte à passer pour le méchant, estimer que Siquet vaut plus que 6 millions d’Euros c’est une hérésie… » A suivre…

 

Mercato concurrents OM : Rennes sur le point de recruter un talent ghanéen ?

 

Le Stade rennais serait sur le point de recruter un ailier talentueux, également pisté par Nice…

 

Bruno Génésio

Bruno Génésio

 

En quête d’un renfort offensif, Rennes serait sur le point de recruter Kamaldeen Sulemana (19 ans), attaquant de Nordsjælland. Tout proche de s’engager avec l’Ajax contre 15 millions d’euros, le jeune ghanéen devrait finalement débarquer en Bretagne d’après les informations de l’Equipe.

Il devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures, avant de signer son contrat avec le club entrainée par Bruno Genesio.  L’ancien coach de Lyon, s’est d’ailleurs exprimé sur le mercato des Rennais, ce jeudi en conférence de presse :

 

C’est un marché compliqué, on a des priorités– Genesio

 

A LIRE : Une révélation de l’Euro pistée, Milan relance Kamara, et ça coince pour Lirola… Les 3 infos OM de ce jeudi

 

 

« C’est un marché compliqué, on a des priorités. La première était de remplacer Damien Da Silva, parti à Lyon. Loïc était la priorité. On a une deuxième priorité, celle de remplacer Steven Nzonzi au milieu. La troisième, c’est d’avoir un joueur offensif un peu polyvalent pour étoffer notre effectif.  » Bruno Génésio— Source: Conférence de presse (15/07/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0