Pour la première fois de la saison, Elie Baup a titularisé Gennaro Bracigliano. Après son match catastrophique face à Limassol, l’entraineur marseillais doit prier pour que Mandanda ne se blesse pas.
Des prestations médiocres
Après avoir fait quasiment toute sa carrière à Nancy, Bracigliano débarque à l’OM l’été 2011 pour remplacer Andrade au poste de numéro deux. Blessé au pied droit, le gardien a déjà perdu sa place au profit de Damien Grégorini et n’a joué que sept matchs en Ligue 1. Le fait marquant de sa première saison à Marseille reste son match raté de coupe de France face à Quevilly qui lui coûtera sa participation en Ligue des champions. Deschamps lui avait préféré Andrade qui végétait depuis le début de la saison. Bracigliano n’a pas fait mieux jeudi et de sérieuses questions sur son cas peuvent être posées. Le départ de Mandanda est évoqué depuis deux saisons et l’OM n’a pas réussi à faire venir un jeune espoir à ce poste.
Costil a refusé le poste de doublure à l’OM
Il y a deux saisons, l’OM était en discussion avec Benoit Costil qui sortait de deux belles saisons en Ligue 2 avec Sedan. Mais le portier n’a pas voulu jouer la doublure de Mandanda et a privilégié Rennes avec le succès que l’on connait. Autre nom évoqué, Joris Delle, le jeune gardien de Metz a finalement choisi Nice ou il était titulaire en début de saison avant qu’Ospina ne regagne sa place. Si Mandanda reste une saison supplémentaire, il est d’ailleurs en négociation pour une prolongation, l’OM devra sérieusement se pencher sur le recrutement d’une doublure.
Si le jeune Julien Fabri montre de belles choses, il est encore trop tendre pour être propulsé numéro deux. José Anigo va devoir trouver un jeune espoir comme il l’avait fait avec Mandanda à l’époque…