Rendez-vous récurrent sur FCMarseille, on vous propose quelques bons plans mercato. Et si l’OM tentait de recruter milieu de terrain polyvalent de 20, pour compléter l’effectif ?
Attention, il s’agit de « Bon Plan Mercato » proposé par la rédaction de Football Club de Marseille. À ce jour, il ne s’agit pas d’une piste actuelle de l’OM pour le prochain mercato.
Pour ce mercato estival, aucun secteur de jeu n’est délaissé par Pablo Longoria. Alors pourquoi pas attirer un élément polyvalent, capable de jouer à différents postes sur le terrain. Aujourd’hui, on vous propose un joueur Ecossais qui nous a été proposé par @ScottishFr : Ethan Erhahon .
FOCUS SUR Ethan Erhahon
Club actuel | Saint-Mirren |
Poste | Milieu de terrain |
Taille | 1m73 |
Age | 20 ans |
Valeur estimée par @ScottishFr | 2 M€ |
Qui est-il ?
« S’il a commencé par jouer sur l’aile gauche du milieu de terrain, voire même en défense, c’est bien en n°6 qu’Erhahon s’est épanoui avec les Buddies cette saison. Doué à la récupération, il est aussi un excellent passeur, permettant donc d’être à la base du jeu de St Mirren. Une offre autour des 2M devrait être suffisante pour attirer le jeune Ethan, qui reste encore un pari à ce jour. Mais ce qu’il a montré laisse entrevoir un futur brillant. » » @ScottishFr – Source: FCM
Pourquoi Erhahon serait une bonne idée pour l’om ?
Ethan Erhahon est abordable financièrement, il entre dans les cordes des dirigeants marseillais. Jorge Sampaoli a affirmé qu’il faudrait être inventif sur le marché des transferts, or, le championnat écossais est très peu exploité par les écuries de Ligue 1, il pourrait y avoir de réelles opportunités. A son jeune âge, s’il réalise de belles performances, il pourrait représenter une belle plus-value. Pas vu comme un titulaire en puissance, mais plutôt comme un élément capable de donner de la profondeur et de la qualité à un banc. Sa polyvalence pourrait faire un grand bien à l’effectif marseillais. Capable d’évoluer dans trois positions, il pourrait dépanner en cas de blessures…
Le bémol
Le rythme du championnat écossais n’est pas le même que celui de la Ligue 1. Il devra rapidement s’adapter à un nouveau style de jeu. La barrière de la langue peut être un frein dans sa progression, il n’y a aucun joueur britannique dans l’effectif actuel de l’Olympique de Marseille, pas de quoi faciliter son intégration. Pas sûr que l’OM soit la préférence du joueur, sachant que les Ecossais se dirigent plus vers l’Angleterre, dans leurs évolutions de carrière naturelles.