Pablo Longoria s’active pour renforcer le secteur de jeu défensif de l’Olympique de Marseille. Et selon divers médias, il semblerait que William Saliba arrive dans les prochains jours…
Comme l’annonçait ce vendredi le site anglais The Athletic, et son journaliste David Ornstein, Saliba avait bel et bien choisi l’Olympique de Marseille malgré de nombreux prétendants à son égard. Même son de cloche pour Nicolo Schira, qui affirme que le Français va rejoindre l’OM, sous forme de prêt avec option d’achat.
Done deal! William #Saliba to #OlympiqueMarseille from #Arsenal on loan. #OM’s chairman Longoria on 🔥: he has closed another purchase after Gerson, Balerdi, De La Fuente, Pau Lopez and Under. And it doesn’t end there… #transfers #TeamOM #AFC
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 3, 2021
Ça négocie encore pour Saliba
A LIRE:MERCATO OM : LONGORIA EST EN ITALIE POUR BOUCLER DEUX GROS DOSSIERS?
D’après les informations de La Provence, rien ne serait fait concernant l’arrivée de Saliba. Le dossier serait très complexe, et rien ne serait fait pour le moment. La piste prioritaire de Jorge Sampaoli, reste Luan Peres, défenseur central de 26 ans qui évolue à Santos. Alors qu’un prêt sec a été évoqué, ou encore une option d’achat fixée à 10 millions d’euros incluse, le dossier serait en réalité beaucoup plus difficile. Acheté près de 30 millions d’euros par Arsenal à l’ASSE, William Saliba ne s’est jamais imposé en Angleterre. Prêté à Nice la saison dernière en hiver, il s’est relancé en réalisant de belles performances.
En février dernier, William Saliba avait évoqué son échec à Arsenal…
J’aurais souhaité qu’Arteta me donne une chance — Saliba
« En un an, il peut se passer tellement de choses. C’est le coach Emery qui m’avait recruté, mais c’était Arteta quand je suis arrivé. Quand je suis arrivé là-bas, ils terminaient leur championnat, je ne m’entraînais pas avec eux. Cela faisait presque cinq-six mois que je ne m’étais pas entraîné. Le groupe est parti en vacances, je m’entraînais encore tout seul. Et quand ils sont revenus, j’ai eu une semaine avec le groupe… On a enchaîné deux-trois matchs amicaux, mais je n’avais pas le rythme. Il fallait que j’enchaîne, mais le coach m’a jugé sur deux matchs et demi. J’aurais préféré qu’il me fasse encore jouer pour que je prenne le rythme, mais non, il m’a dit que je n’étais pas prêt. J’aurais souhaité qu’il me donne une chance ». William Saliba – source : RMC Sport (09/02/2021)