PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Bon plan mercato OM: Un meneur de jeu pour suppléer Payet ?

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le
Dimitri Payet OM - Lorient 2021
Dimitri Payet OM - Lorient 2021
Dimitri Payet OM - Lorient 2021

Rendez-vous récurrent sur FCMarseille, on vous propose quelques bons plans mercato. Et si l’OM tentait de recruter un milieu offensif de 19 ans ?

 

 

Attention, il s’agit de « Bon Plan Mercato » proposé par la rédaction de Football Club de Marseille. À ce jour, il ne s’agit pas d’une piste actuelle de l’OM pour le prochain mercato. 

 

Pour le prochain mercato, Jorge Sampaoli pourrait avoir besoin de recruter au poste de milieu offensif. Thauvin a quitté le club marseillais, Cuisance aussi tout comme Khaoui. Alors que le nom de Thiago Almada a été annoncé comme une piste de l’OM, un autre jeune belge au profil similaire pourrait être intéressant: Anouar Ait El Hadj.

 

FOCUS SUR Anouar Ait El Hadj

 

Club actuel Anderlecht
Poste Milieu offensif
Taille 1m68
Âge 19 ans
Valeur estimée par Transfermarkt 6M€

QUI EST-IL ?

 

Pur produit de la formation d’Anderlecht, le belge d’origine marocaine est un joueur de petit gabarit, très à l’aise techniquement. Capable de jouer derrière l’attaquant, il peut aussi évoluer dans un rôle de deuxième buteur. Meneur de jeu, sa rapidité et sa technicité peuvent également lui permettre d’évoluer un cran plus haut en tant que second attaquant. International U21, il est sélectionné avec toutes sélections de jeunes, pour son futur il n’a pas encore tranché entre le Maroc et la Belgique.

 

POURQUOI Ait El Hadj  SERAIT UNE BONNE IDÉE POUR L’OM ?

 

Avec une valeur marchande de 6M€, Anouar Ait El Hadj reste un joueur abordable financièrement pour l’OM. En le recrutant, le club marseillais pourrait compter sur un élément offensif doté d’une certaine polyvalence qui pourrait plaire à Jorge Sampaoli. À seulement 19 ans, le jeune joueur a une marge de progression intéressante. Après s’être imposé dans son club formateur comme un titulaire en puissance, il pourrait franchir un cap en jouant la Ligue Europa. Nul doute que son recrutement pourrait être une plus-value intéressante pour le club.

 

le bémol

 

Joueur de petit gabarit, la puissance du championnat de France pourrait être un frein pour mettre en valeur ses qualités. Auteur de 3 buts et une passes décisive, en 28 matchs joués, il devra être plus décisif en terme de statistiques pour s’imposer dans la durée à l’Olympique de Marseille.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0