Après les arrivées de Gerson et Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi est la troisième recrue officielle de l’Olympique de Marseille lors de ce mercato estival.
Prêté la saison passée par le Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi n’a pas réalisé une première saison régulière sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Alors que les dirigeants marseillais ne souhaitaient pas lever l’option d’achat de Balerdi, ces derniers ont finalement décidé de réaliser un transfert sec sur le défenseur argentin.
𝗟𝗲𝗼𝗻𝗮𝗿𝗱𝗼 𝗕𝗮𝗹𝗲𝗿𝗱𝗶 🇦🇷 s’est engagé pour 5️⃣ ans avec 𝗹’𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗿𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 🔵⚪️
Plus d’infos 👉 https://t.co/p5nxoYvsny pic.twitter.com/RaGhhFDP4P
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 3, 2021
balerdi revient à l’om pour moins de 10 millions d’euros !
A LIRE: MERCATO OM: « PAS LE CÔTÉ COMBATTANT DE POGBA… GERSON, UN JOUEUR QUI JOUE EN COSTARD »
Si les allemands du Borussia Dortmund souhaitaient récupérer 14 millions d’euros dans la transaction, cette dernière devrait s’élever finalement autour de 8 millions d’euros. À noter que Balerdi s’est engagé pour les cinq prochaines saisons.
le communiqué officiel de l’om
L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le Borussia Dortmund pour le défenseur international argentin, Leonardo Balerdi. Après le succès de sa visite médicale, Leonardo s’est engagé avec le club olympien pour un contrat de 5 ans. Il est la troisième recrue olympienne de ce mercato estival 2021.
Prometteur défenseur central pouvant également évoluer en tant que milieu de terrain défensif, Leonardo Balerdi est passé par de très grands clubs tels que Boca Juniors, le Borussia Dortmund et a réussi à faire ses preuves lors de la saison dernière avec l’Olympique de Marseille sous la tutelle de Jorge Sampaoli.
Le natif de Villa Mercedes en Argentine apparaît comme un solide défenseur au talent précoce puisqu’à l’âge de 20 ans seulement il connaîtra sa première sélection avec la prestigieuse équipe nationale argentine après avoir fait ses classes avec les U20 de son pays.
Ses atouts principaux tels que son intelligence de jeu, sa solidité dans les duels au sol et aériens ainsi que sa qualité de relanceur lui ont permis de s’imposer au sein de l’effectif marseillais la saison dernière avec 25 matchs joués et 2 buts.
Leonardo mettra à disposition toute sa qualité technique et sa grinta pour permettre à l’Olympique de Marseille d’atteindre ses objectifs cette saison.