Arrivé en provenance de Naples, Arek Milik a fait les beaux jours de l’OM pendant une demi-saison. Positionné au poste d’attaquant, l’Olympique de Marseille a enfin trouvé son bonheur dans ce secteur de jeu. Alors que plusieurs tops clubs se seraient positionnés sur le Polonais, il pourrait finalement rester dans le sud de la France.
D’après divers médias transalpins, Arek Milik a toujours été une piste sérieuse pour la Juventus. De son côté, le joueur ne serait pas sensible à l’intérêt des Turinois. Mais les dirigeants italiens, ont pris une décision qui ne devrait pas aller dans le sens d’une arrivée de l’ancien élément de Naples. En effet, les Bianconeri ont prolongé le buteur espagnol Alvaro Morata d’un an, jusqu’en 2022.
Milik devrait rester à l’OM
A LIRE AUSSI : OM – Euro 2020 : Gros coup dur pour Arek Milik !
D’après les informations de Stephane Guy donnés à l’antenne de RMC, le Polonais devrait rester à l’OM. Auteur de 10 buts en 16 match depuis son arrivée, toutes compétitions confondues, il est l’une des rares réussites du club olympien cette saison.
« Milik va rester à l’OM je peux vous le dire. C’est pas officiel mais c’est la vraie tendance, il y a eu l’épisode Juventus. Il était prévu qu’il arrive à Marseille pour ensuite rejoindre la Juventus, sauf qu’il y a des pertes économiques dans le club italien, donc les plans sont revus à la baisse. Puis le directeur sportif de la Juventus, qui faisait le lien avec l’OM, a quitté l’Italie pour aller à Tottenham » Stéphane Guy— Source: After Foot RMC (31/06/21)
🗣💬 « Durant des années, tu avais l’impression que l’OM ne pouvait acheter personne. Là, tu as des idées et tu as envie d’y croire. »@DanielRiolo salue l’activité de Marseille sur le marché des transferts (Gerson, De La Fuente), qui ravive l’enthousiasme auprès des supporters. pic.twitter.com/7VahoDY29i
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 30, 2021
MARSEILLE EST BEAUCOUP PLUS CALME QUE NAPLES — MILIK
Dans une interview accordée à un média polonais, Milik avait encensé sa nouvelle vie à Marseille :
A LIRE AUSSI : OM – Euro 2020 : Gros coup dur pour Arek Milik !
« Je ne veux pas comparer Marseille à Naples, ce sont deux villes totalement différentes: certainement toutes les deux très belles, et certainement Marseille est beaucoup plus calme que Naples. Je n’habite pas dans le centre de Marseille mais à quelques kilomètres, mais j’ai entendu dire que même ici, il y a des zones où les fans veulent être proches de l’équipe et en contact avec les joueurs. Je ne cache pas le fait qu’à Marseille je me repose de tout ce que j’ai vécu à Naples, où j’étais constamment arrêté dans la rue par les supporters. En France, tout était fermé à cause de la pandémie, je ne sais pas si quelque chose a changé vu que les clubs sont ouverts, mais vivre à Marseille c’est beaucoup plus facile maintenant pour moi. » Arek Milik – Source : Łączy Nas Ball (15/06/2021)