Ce soir (19h) contre Limassol, l’OM alignera un équipe composée majoritairement de jeunes de la réserve olympienne (voir le onze de départ probable ici). « Le club est en phase avec la politique de formation. Il se doit de faire participer ses jeunes aux entrainements et de leur offrir l’occasion de vivre une telle expérience, c’est très éducatif, » explique Elie Baup dans le journal La Provence. Jusqu’à présent, hormis à dose homéopathique, il avait peu utilisé les « minots » du club phocéens. Il profitera donc de ce match sans enjeu pour les observer dans une rencontre de haut niveau.
Car l’entraineur de l’OM n’emmène pas ses jeunes faire du tourisme, il compte sur eux pour faire bonne figure et pourquoi ne pas tirer leur épingle du jeu. « Même si on est éliminé, ça reste un match officiel. On se doit de respecter les couleurs du club, l’adversaire et la compétition, » prévient-il dans le quotidien régional
Habitués à fouler les terrains de la CFA2 chaque week-end, espérons pour ses jeunes marseillais que la marche ne soit pas trop haute ce soir.