Le mercato de l’OM est agité, avec des noms cités dans plusieurs secteurs de jeu. Pablo Longoria, pourrait réaliser un coup double avec deux éléments de l’AS Roma, sous forme de prêt.
Le poste de gardien est l’un des gros chantiers de Jorge Sampaoli pour le mercato estival. Avec un Mandanda vieillissant et surtout l’absence d’un concurrent direct, l’Olympique de Marseille est dans l’obligation de recruter à ce poste. L’international français participe à l’Euro, il devrait donc rejoindre le groupe plus tard, il pourrait ne pas commencer la saison comme titulaire Pour remplacer la légende vivante du club, Longoria aurait songé à Pau Lopez, portier de l’AS Roma.
D’après Sky Sport, les négociations seraient bien avancées, un accord pourrait même être trouvé dès la semaine prochaine, sur la base d’un prêt avec option d’achat fixée à 15 millions d’euros. Attention, la concurrence serait néanmoins féroce, avec un intérêt du FC Barcelone ou encore de Valence selon Mundo Deportivo.
Pau Lopez pourrait débarquer avec Under
A LIRE: MERCATO OM : C’EST QUASIMENT FAIT POUR KEVIN GAMEIRO…
D’après les informations de Sky Sport, Pau Lopez ne serait pas le seul élément de l’AS Roma qui pourrait rejoindre Marseille dès la semaine prochaine. En effet, l’ailier turc de 23 ans, Under, serait lui aussi convoité par Pablo Longoria. En prêt du côté de Leicester la saison dernière, il pourrait s’envoler vers l’OM sous la même formule. Les dirigeants italiens auraient fixés son option d’achat à 12 millions d’euros, les négociations seraient même avancées.
Considéré comme le Dybala turc par la presse italienne, il peut jouer sur les deux ailes ou au poste de numéro 10. Gaucher comme l’Argentin, il a une très bonne finition et est précieux dans ses dribbles. Sa valeur marchande est située autour de 18 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.