Après avoir quitté l’Olympique de Marseille et la France en 2013, le Burkinabé souhaite faire son retour après son expérience en Russie…
D’après les informations de son agent Christophe Hutteau sur twitter, Charles Kaboré qui est arrivé à la fin de son contrat avec le Dinamo Moscou, aimerait faire son retour en France. Après avoir joué 187 matchs de championnat russe, dans lequel il était devenu l’une des valeurs sures, l’international burkinabé veut tenter de revenir en France. Agé de 33 ans, il pourrait apporter son expérience à une équipe qui joue le maintient en Ligue 1.
Libre de tout contrat, Charles KABORÉ, capitaine du Burkina Faso est de retour en France après 10 ans en Russie (Krasnodar, Dinamo Moscou). Le milieu de terrain est arrivé en France, à Libourne en 2007 avant de rejoindre @om (6 saisons). Il souhaite revenir en @Ligue1UberEats pic.twitter.com/VsGY33hvfu
— Christophe Hutteau (@C_Hutteau) June 21, 2021
Le chiffre : 193
A LIRE : Mercato OM : Longoria proche de conclure deux nouveaux dossiers en plus de Konrad?
Charles Kaboré a joué 193 matchs sous les couleurs de l‘Olympique de Marseille, entre 2007 et 2012. En 2010, il remporte le titre de champion de France, sous les ordres de Didier Deschamps.
Dans une interview accordée à Foot Mercato, il était revenu sur son expérience olympienne :
« Quoi qu’on en pense, à l’OM j’ai joué beaucoup de matches. J’ai disputé 193 matches à l’Olympique de Marseille et ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai gagné avec l’OM avec Didier Deschamps. J’ai côtoyé Eric Gerets et de grands joueurs. C’était un bon groupe qui vivait bien ensemble. Aujourd’hui, je n’effacerais pour rien au monde mon passage à l’Olympique de Marseille, car ça m’a beaucoup apporté. » Charles Kaboré– Source: Foot Mercato 12/08/19