Les dirigeants de l’Olympique de Marseille, souhaitent recruter un gardien numéro 1 bis, afin de concurrencer Steve Mandanda et préparer l’avenir. Dernièrement, une rumeur faisait état d’un intérêt pour le portier de l’Ajax Amsterdam, André Onana.
La relève de Mandanda, s’annonce être un dossier délicat pour les dirigeants marseillais. Plusieurs noms sont déjà sortis, dont celui d’Alessio Cragno, portier de Cagliari. Ces derniers jours, une rumeur évoquait un intérêt de l‘Olympique de Marseille pour André Onana, joueur de l’Ajax Amsterdam. Une information qui semble fausse, d’après France Football. Si le gardien aurait bien eu des offres de la part de trois clubs français, l’OM ne ferait absolument pas parti de la liste.
André Onana a déjà discuté avec trois clubs français mais l’Olympique de Marseille ne fait pas partie de la liste. Le gardien considère sérieusement l’option Ligue 1 pour plusieurs bonnes raisons (notamment familiales) mais rêve de Premier League (Arsenal). @francefootball
— Thymoté Pinon (@ThymPinon) June 17, 2021
En Angleterre, deux membres du top 8 dont les Gunners ont déjà discuté avec l’entourage du Camerounais (25 ans). On est encore toutefois (très) loin d’un dénouement dans ce dossier.
— Thymoté Pinon (@ThymPinon) June 17, 2021
Mandanda ne craint pas la concurrence
A LIRE: MERCATO OM : UN JEUNE LATÉRAL DU FC BARCELONE POUR CONCURRENCER AMAVI ?
De son côté, Steve Mandanda estime qu’il a encore un rôle a jouer dans l’équipe entrainée par Jorge Sampaoli. Le capitaine marseillais, s’était exprimé sur son avenir en conférence de presse :
« Si je n’étais pas prêt, je serai parti, j’aurai arrêté. Si j’ai plus le niveau, faut arrêter. Personnellement, je suis là. La concurrence, je l’ai tout le temps. Je dois être performant si je veux jouer. J’ai aucun problème là-dessus. Il va y avoir énormément de changements. Il va falloir bien recruter. Il faudra être intelligent pour faire une très bonne saison. On devra être bons pour finir en Ligue des Champions l’année prochaine. » Steve Mandanda – source : Conférence de presse (21/05/2021)