Pablo Longoria explore toutes les pistes possibles sur ce mercato estival. Concernant le poste de latéral gauche, il faudra amener de la concurrence à Jordan Amavi, trop seul dans ce secteur de jeu. Ainsi, un élément du Besiktas Istanbul serait pisté par le board marseillais, une première offre aurait même été transmise.
Dans une volonté de doubler les postes sur toutes les lignes, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria examinait ces dernières semaines l’opportunité de suppléer Jordan Amavi au poste de latéral gauche. Après la piste Lucas Olaza, ce serait le défenseur du Besiktas Istabul, Fabrice N’Sakala qui serait dans le viseur de Pablo Longoria. D’après les informations de Fanatik, une offre de 2,5 millions d’euros a même été transmise au club stambouliote. Le champion de Turquie en titre ne serait pas contre une vente de l’élément formé à Troyes, reste à savoir la position du staff technique.
Plan B, une rolongation de Nagatomo ?
A LIRE : Mercato OM : Des détails « plus complexes » sur l’opération Gerson menée par Longoria !
Si cette piste semble abordable financièrement pour les dirigeants olympiens, il se pourrait qu’ils se tournent vers une autre option concernant ce secteur de jeu. Selon La Provence, le latéral japonais Yuto Nagatomo pourrait prolonger son aventure avec l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Son contrat arrivant à échéance ce mois-ci.
LONGORIA A DIT QUE 11 JOUEURS ALLAIENT REJOINDRE LE CLUB
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria discute avec l’entourage d’un défenseur de Ligue 1?
« Longoria a compté sur ses doigts, devant nous, le nombre de recrues qu’il allait y avoir cet été. Il a dit que 11 joueurs allaient rejoindre le club. On a posé la question pour l’Argentin Thiago Almada, et ils nous ont dit que c’était un transfert trop cher. Que ça n’allait pas se faire » Membre de groupe de supporter— Source: La Marseillaise (10/06/21)