L’ancien coach de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a réalisé une saison honorable en Premier League avec Leeds. Le mercato du club club anglais risque d’être mouvementé !
En Angleterre, Marcelo Bielsa a réussi à séduire les supporters de Leeds et observateurs de Premier League grâce à son jeu offensif et spectaculaire. Avec les Peacocks, le coach argentin a vécu une saison extraordinaire en terminant dans la première partie du tableau (9e) alors qu’il venait tout juste de monter en première division.
PLUSIEURS DEPARTS DEJA ACTÉS
Pour renouveler l’expérience et maintenir Leeds dans l’élite du football anglais la saison prochaine, El Loco va devoir procéder à quelques changements dans son effectif. Selon plusieurs médias britanniques, déjà sept joueurs vont quitter les Peacocks dans les prochains jours.
A LIRE : Mercato OM : Des détails « plus complexes » sur l’opération Gerson menée par Longoria !
En effet, le club anglais a déjà officialisé les départs de Pablo Hernandez (36 ans) et de Gaetano Berardi (32 ans). Même chose pour Barry Douglas qui a publié un message d’adieu aux supporters de Leeds sur ses réseaux sociaux.
📺 « It’s been an honour » Pablo and Bera speak exclusively to LUTV, reflecting on their time at Elland Road
— Leeds United (@LUFC) May 26, 2021
BIELSA VOULAIT AGUERO…
Ouasim Bouy, Eunan O’Kane ont également quitté Leeds. Pour les remplacer, Marcelo Bielsa va avoir du pain sur la planche. Le coach argentin souhaitait faire venir son compatriote, Sergio Aguero mais ce dernier a rejoint le FC Barcelone il y a près d’une semaine.
Plus réalisable, Marcelo Bielsa espère retrouver un ancien marseillais : Nicolas N’Koulou qui évolue actuellement au Torino. Au poste de latéral gauche, El Loco apprécie fortement le profil de Patrick Van Aanholt qui est en fin de contrat avec Crystal Palace en juin prochain.
Dans les pistes offensives, le coach argentin devrait pouvoir compter sur Raphinha qui, malgré l’intérêt de tops clubs anglais, privilégie Leeds. La jeune pépite croate, Josip Brekalo qui évolue à Wolfsburg serait sur les tablettes de Marcelo Bielsa. En somme, le marché des transferts de Leeds risque d’être très mouvementé cet été…