Réussite de la deuxième partie de saison, Pol Lirola est retourné dans son club, la Fiorentina. Si la priorité de Pablo Longoria serait de le conserver, le dossier s’annonce difficile. Ainsi, les dirigeants de l’Olympique de Marseille, auraient ciblé un joueur de Ligue 1, comme alternative à l’Espagnol.
L’option d’achat de 12 millions d’euros de Pol Lirola est arrivée à expiration ce lundi. Véritable satisfaction sur le flanc droit de la défense, le Catalan s’épanouit dans le système à cinq défenseurs mis en place par Jorge Sampaoli. Si son désir est de rester dans le sud de la France, plusieurs complications pourrait intervenir dans le dossier. Récemment, Gennaro Gattuso est devenu l’entraîneur de la Fiorentina, après son départ de Naples, et selon les informations de Fiorentina News, le coach italien apprécierait fortement le profil du joueur de 23 ans, passé par la Juventus. L’ancien capitaine de l’AC Milan, pourrait faire le forcing auprès de son écurie pour le récupérer dès cet été. Ainsi, les dirigeants olympiens auraient activé un plan B du côte de la Ligue 1.
L’OM à fond sur Centonze ?
A LIRE AUSSI : Mercato OM : « Lirola, si la Fiorentina négociait à la hausse, cela n’aurait rien de choquant ! »
D’après les informations du 10 Sport, Fabien Centonze, défenseur du FC Metz, est une piste sérieuse en cas d’échec dans le dossier Lirola. Si aucun échange n’a pour le moment eu lieu entre les deux écuries, il se pourrait que l’Olympique de Marseille passe rapidement à l’action. Auteur d’une saison pleine, le latéral de 25 ans joué 36 matchs de championnat cette saison. Les dirigeants lorrains ne devraient pas laisser partir leur élément à n’importe quel prix, transfermarkt évalue sa valeur marchande à 8 millions d’euros. Malgré tout, la priorité reste de conserver Pol Lirola. Le père du principal intéressé s’était entretenu avec le quotidien La Provence. Et ce dernier l’assure : Pol Lirola veut continuer à l’OM la saison prochaine. Quoiqu’il arrive.
« Pol ne pense qu’à une chose, que les clubs s’entendent sur le transfert et qu’il puisse continuer à l’Olympique. Il a d’autres options mais il ne veut entendre parler que de l’OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina » Miquel Lirola – source : La Provence (22/05/2021)
Concernant Pablo Longoria, il affirme qu’il souhaite le conserver mais qu’il doit discuter pour faire baisser le prix :
« Il a fait une excellente fin de saison. Ce que nous voulons faire, c’est assurer la continuité avec les joueurs. Nous avons une option d’achat et nous devons négocier. Les circonstances à Florence sont également particulières étant donné le changement d’entraîneur, mais nous devons le comprendre. L’option d’achat est valable jusqu’au 31, il reste encore quelques jours pour négocier » Pablo Longoria – Source : Sky Italia (26/05/21)