FCMarseille vous propose chaque jour de suivre l’actualité des concurrents de l’Olympique de Marseille (Lyon, Rennes, Lille, Monaco…). Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé sur la nouvelle piste lyonnaise pour remplacer Rudi Garcia : Peter Bosz.
Après de longues semaines où le nom de Christophe Galtier était annoncé à Lyon, le coach français aurait informé le président lyonnais qu’il ne le rejoindrait pas. Ces derniers jours, c’est le nom de Peter Bosz qui est annoncé dans la presse pour prendre la succession de Rudi Garcia.
Si tu compares les deux CV avec Galtier, celui de Bosz parle pour lui dans tous les cas — ROTHEN
Au micro de RMC Sport ce vendredi soir, Jérôme Rothen a totalement validé cette piste. Coach passé par l’Ajax Amsterdam et le Bayer Leverkusen ces dernières années, le Néerlandais collerait parfaitement avec la vision de jeu de Juninho, actuel directeur sportif du club lyonnais.
A LIRE AUSSI : Mercato concurrents OM : Une offre de 30M€ à venir pour Lyon ?
« Je pense qu’ils ne perdent pas au change par rapport à Galtier. C’est un entraîneur qui va forcément être respecté par les joueurs. Je ne dis pas que Galtier ne l’aurait pas été, mais c’est différent. Depuis qu’il est numéro 1, si tu compares les deux CV, celui de Bosz parle pour lui dans tous les cas. Ça va avec ce que pensait Juninho (directeur sportif, ndlr) au départ, lors de son arrivée, avec les idées de jeu à mettre en place, qui correspondent plus ou moins à celles de Bosz. Si ces idées-là sont suivies d’un recrutement judicieux réalisé par Bruno Cheyrou (responsable du recrutement) et Juninho, je pense que c’est une très bonne idée » Jérôme Rothen – Source : RMC (28/05/21)