L’Olympique de Marseille et son président Pablo Longoria travaillent actuellement sur de multiples dossiers pour repartir un effectif pour la saison prochaine. Le nom de l’Argentin Cristian Pavon circule depuis plusieurs jours. Sampaoli le connaît très bien et souhaiterait l’enrôler.
En début de semaine, la presse argentine indiquait un intérêt de l’OM pour Cristian Pavon ( 25 ans) en évoquant la possibilité d’un échange avec Benedetto. L’attaquant argentin de l’OM n’a jamais caché son désir de retrouver un joueur à Boca, son club de cœur. L’information a cependant été démentie par l’entourage du joueur : « L’OM et l’entourage de Dario Benedetto réfutent les informations indiquant un possible échange avec Boca Junior impliquant Cristian Pavon et Dario Benedetto. »
Desde #OlympiqueMarsella y el entorno de Darío Benedetto, DESCARTAN la versión que indica un posible trueque con #Boca que involucra a Cristian Pavón y Darío Benedetto. pic.twitter.com/BfpGYT6uSJ
— Germán García Grova (@GerGarciaGrova) May 27, 2021
A lire aussi : Mercato OM : Thauvin à Lyon ? « Je ne me sentais pas capable de faire ça… »
Quand bien même, selon les informations du média argentin TNT Sports, Jorge Sampaoli voudrait vraiment attirer Cristian Pavon du côté de l’Olympique de Marseille. L’ancien sélectionneur de l’Argentine lui avait offert ses premières capes au Mondial 2018 en Russie.Marseille ne serait pas seul sur le coup. Les Los Angeles Galaxy seraient disposés à offrir 6,5 à 7,5 M€ plus bonus (50% à la revente) pour s’attacher les services de l’attaquant de Boca dont le contrat s’achèvera en juin 2022.
Ça ne me surprendrait pas que Benedetto revienne à Boca
Pour le spécialiste du football sud américain Pierre Gerbeaud, Dario Benedetto pourrait préférer un retour en Argentine et à Boca Junior où il se sentait très bien.
« Il y aurait une offre de Boca Junior pour un échange avec Benedetto pour Villa. Ça me semble crédible parce que depuis Martin Palermo, il y a le fantasme du numéro 9 à Boca, un peu comme à l’OM avec le Grantatakan. Chaque mercato, ils annoncent un numéro 9 différent. On a parlé de Paulo Guerreiro, de Cavani… A chaque fois il y a un nom d’un international qui revient. Ça ne me surprendrait pas que Benedetto revienne à Boca. Je pense que ça lui ferait du bien, il a sûrement envie de rentrer à la maison » Pierre Gerbeaud – Source : Football Club de Marseille (04/05/21)