Pablo Longoria a une méthode bien différente de celle de son prédécesseur. Le président et directeur sportif de l’OM court plusieurs lièvres à la fois. Après Gerson, il serait intéressé par un autre jeune milieu de terrain brésilien.
Contrairement à Andoni Zubizarreta qui se focalisait sur son choix numéro un, Pablo Longoria ouvre plusieurs dossiers pour un même poste. Le président de l’OM n’hésite pas à appeler plusieurs agents à la suite pour leur demander des informations sur des joueurs au même profil. Alors que les discussions avec Gerson (Flamengo) semblent patiner, Longoria serait en parallèle sur un autre brésilien évoluant au même poste…
Patrick de Paula, plan B ?
Selon Lance relayé par FootMercato, Pablo Longoria serait intéressé par Patrick de Paula. Ce milieu de terrain de 21 ans a joué 27 matches en championnat avec Palmeiras. Le joueur dispose d’une incroyable clause libératoire fixée à 100 M€, il est sous contrat jusqu’en 2024. L’Atlético de Madrid, également évoqué dans le dossier Gerson, serait un candidat à son recrutement. Palmeiras pourrait ouvrir des discussions pour un transfert aux alentours des 20M€. Décidément, Longoria semble bien décider à donner un côté Do Brazil à son OM…
Boubacar Kamara n’a plus qu’un an de contrat et la tendance est clairement à un départ. Alors que Pablo Longoria affirme qu’il discute toujours avec lui pour une prolongation contrat, le milieu de terrain serait en contacts avancées avec un club étranger dixit le journaliste Florent Germain.
KAMARA VA SÛREMENT PARTIR
« Il n’y a pas que Thauvin, Kamara va sûrement partir. En cas d’offres importantes, il y a de très fortes probabilités qu’il parte au mercato. Je crois que Kamara est en contacts très avancés… C’est le meilleur olympien de cette saison. Ce n’est pas le seul, Caleta Car, Sakai et Benedetto devraient aussi partir… Le groupe est au bout du rouleau. Certains sont donc plus concernés que d’autres, c’est compliqué de fédérer autour de cet objectif de la 5e place. (…) Je n’ai pas l’impression que tu as un groupe concerné par l’objectif. La Ligue Europa peut être un vrai lot de consolation. » Florent Germain – source : After Marseille (11/05/2021)
ON PARLE AVEC SON ENTOURAGE — LONGORIA
En conférence de presse au stade Vélodorme, le président Pablo Longoria avait affirmé qu’il avait entamé des discussions mais que pour le moment, son entourage souhaite attendre la fin de la saison.
A LIRE : Longoria est clair concernant la Vente OM
« Maxime (Lopez, qui a prolongé avant d’être vendu) s’est très bien comporté avec le club, c’était un signe de respect. Sur Bouba (Kamara)? On n’a pas une protection totale avec son contrat jusqu’en 2022. On parle avec son entourage qui assure qu’il est concentré sur bien finir la saison. On va étudier la question de prolonger. Le marché est très compliqué. Notre intention est de continuer de parler avec lui pour trouver la meilleure des solutions et ça passe, pour nous, par la volonté de prolonger ce type de contrat. » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (28/04/21)