Actuellement blessé au genou, l’attaquant de l’Olympique de Marseille va tout faire pour se soigner et être prêt pour le premier match de l’Euro avec la Pologne. Pour le club marseillais, son avenir sera l’un des dossiers brûlants de ce mechta estival.
Le dossier Arkadiusz Milik sera le plus important du mercato estival olympien. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille auront du mal à le retenir en cas d’offre d’un top club européen. S’il quitte l’OM on ne voit pas comment le club marseillais pourra trouver un attaquant de ce calibre pour le remplacer. L’international polonais n’a jamais caché son ambition de retrouver les sommets européens. Interrogé par la Provence, l’entourage du joueur calme le jeu en expliquant que ce dernier se plaît à Marseille.
A lire aussi : Longoria se prépare au mercato, le clan Bin Talal démonte la rumeur de la vente et coup dur pour Milik… Les 3 infos OM du 26 mai !
« Il est très, très bien à l’OM et maintenant il se concentre uniquement sur le championnat d’Europe. Il n’y a aucune nouvelle et rien ne se passe ». Un proche de Milik – Source la Provence
Milik blessé au genou gauche
Hier on apprenait qu’Arkadiusz Milik était blessé au genou. Actuellement en sélection pour préparer l’Euro avec la Pologne, il a effectué des tests montrant une blessure au ménisque. Cela pourrait l’empêcher de participer à la compétition européenne avec la Pologne bien que le communiqué stipule que l’optimisme règne… Ce serait un très gros coup dur pour Arek Milik.
A LIRE : Mercato OM : Le message énigmatique de Milik inquiète les supporters !
« Arkadiusz Milik s’est blessé au genou gauche lors du dernier match de championnat. Les tests effectués immédiatement après l’arrivée au camp d’entraînement d’Opalenica ont montré de légers dommages au ménisque. Selon le médecin de l’équipe Jacek Jaroszewski, la situation actuelle n’exclut pas les chances de participation de Milik à l’EURO 2020. Le personnel médical a préparé un plan détaillé pour initier le joueur à un entraînement complet. A sa demande, Milik s’envolera pour Barcelone demain pour une consultation supplémentaire avec le Dr Ramon Cugat, avec qui il a reçu un traitement dans le passé. » Source : Communiqué de la sélection polonaise (26/05/21)
Selon les informations du quotidien régional La Provence Milik va donc quitter sa sélection pour se rendre à Barcelone et consulter un spécialiste en qui il a totalement confiance. Il pourrait être rétabli pour le premier match de la Pologne à l’Euro.