PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato OM : Un jeune latéral du FC Barcelone pour concurrencer Amavi ?

Par La Redaction FCM -
Juan Miranda and Hugo Guillamon during the Under 17 European Championship match between Spain and Croatia on 9th May 2017 Photo : Kovacic / Pixsell / Icon Sport

Pablo Longoria a convaincu Jordan Amavi de prolonger son contrat avec l’OM. Cependant, le président olympien va devoir maintenant lui trouver une doublure, une piste serait explorée en Liga…

 

 

Jordan Amavi sera le latéral gauche de Jorge Samapoli la saison prochaine, reste à lui trouver une doublure. Car si l’ancien niçois a prolongé son contrat, ce n’est pas le cas de Yuto Nagatomo, ni de Christopher Rocchia. On peut rajouter le départ confirmé d’Hiroki Sakai qui a souvent dépanné à ce poste. Pablo Longoria aurait relancé une piste de 2019, mais elle a peu de chances de se concrétiser…

 

L’OM s’intéresse toujours à Juan Miranda ?

 

Juan Miranda vient de réaliser une bonne saison en Liga et serait courtisé. Selon El Mundo Deportivo, les bonnes performances du jeune latéral gauche avec le Betis ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs espagnols et étrangers. L’Olympique de Marseille de Pablo Longoria serait sur le coup tout comme le Milan ou encore Benfica. Cependant, le média espagnol précise que le joueur donnera sa priorité au Betis (avec qui il aurait déjà un pré-accord) s’il ne reste pas au FC Barcelone. Le Barça pourrait décider d’activer son option pour le prolonger et le prêter une seconde saison au Betis…

 

A lire : MERCATO OM / L’AGENT DE MIRANDA CONFIRME : » L’OPTION PHOCÉENNE EST ÉCARTÉE »

 

Relancé au Bétis après un échec à Schalke

 

Déjà courtisé par Andoni Zubizarreta en lors de l’été 2019, Juan Miranda avait finalement opté pour un prêt en Bundesliga à Schalke 04. Le prêt de deux ans avait été arrêté au bout d’une saison et le jeune joueur a rejoint le Betis en octobre dernier. Il a disputé 22 matches de Liga et 3 de Coupe du roi. Le joueur de 21 ans est lié avec le Barça jusqu’en 2023,

 

L’OM avait déjà raté Miranda en 2019

 

En 2019, André Villas-Boas alors coach de l’OM avait confirmé l’intérêt du club olympien pour Miranda: « Il ne nous reste que ce type de possibilités (prêts). Juan est bien connu par la cellule sportive. Ce type de joueurs au Barça se trouvent souvent dans ses situations avec une concurrence très expérimentée. Ça m’est arrivé à Chelsea avec Oriol Romeu. J’ai découvert ce joueur à l’Euro U19 mais je ne peux pas confirmer les échanges de négociations, on ne m’a rien dit. » Finalement, le joueur avait un autre choix et l’OM s’était retrouvé une nouvelle fois dépourvu à ce poste de latéral gauche.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0