Après l’énorme échec Mediapro et la chaîne Téléfoot, la LFP envisage de diffuser elle-même la plupart des matchs de Ligue 1 et de laisser les affiches à Canal +.
La saison 2020/2021 sera évidemment marquée par l’arrêt brutal de la Chaîne Téléfoot du groupe Médiapro… Cet énorme échec a mis la Ligue 1 en danger financier.
La LFP se serait questionné sur la formule de la saison prochaine et qui durera jusqu’en 2024. Canal + est évidemment l’un des candidats mais la chaîne cryptée ne souhaiterait pas la totalité des matchs selon L’Equipe. Récemment, beIN Sports aurait été sondé afin de compléter l’offre de Canal.
A LIRE AUSSI : Mercato OM: Longoria voit une pépite de L2 (libre en juin) filer en Allemagne !
LA LFP A DEJA TENTÉ DE LANCER SA CHAÎNE…
La LFP réfléchit alors à lancer sa propre chaîne afin de diffuser le championnat français. Cela comprendrait 80% des rencontres de Ligue 1 et les grosses affiches seraient proposées par Canal +. Pour le moment, aucune décision n’a été prise mais la question est vraiment à l’étude. En 2011, la LFP a tenté de lancer sa propre chaîne, CFoot. Quelques mois plus tard, en février 2012, elle fermait ses portes. L’idée n’est pas de commettre les mêmes erreurs que dans le passé.
📺⚽️ Droits TV : la LFP pense à lancer sa propre chaîne pour diffuser la Ligue 1 et compléter une offre de Canal+ qui comprendrait les choix 1 et 3 de chaque journée #Médias https://t.co/d0zCItE31s
— Sacha Nokovitch (@SachaNoko) May 19, 2021