L’OM s’est incliné 1-0 face à l’ASSE ce dimanche à ‘occasion de la 36e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Steve Mandanda sur cette rencontre.
Incapable de faire le jeu et de se sortir du pressing stéphanois, l’OM n’a pas été dangereux en première mi-temps face à l’ASSE. Sampaoli avait tenté de positionner Balerdi côté gauche pour couvrir les montées de Luis Henrique, un choix perdant. L’OM s’incline sur le score de 1-0 en encaissant un but évitable suite à un raté de Balerdi. Le score aurait pu être bien plus lourd sans un Mandanda décisif. Le portier marseillais a notamment sorti une frappe de Khazri (18e), puis sur une bonne sortie devant le Tunisien (19e) mais aussi Bouanga plus tard et a été solide face à Hamouma (83e).
La note de S.Mandanda : 7/10
Son appréciation
Sans lui, c’est 5-0 !
Match très abouti de la part de Steve Mandanda ce dimanche face à l’ASSE. Le capitaine marseillais a tenu la baraque, s’est employé quand il le fallait sur les nombreuses frappes de Khazri. Il a clairement gagné son match dans le match face au Tunisien. L’erreur de Balerdi le met dans une position inconfortable et il ne peut pas sortir le tir de Nordin. Un match de patron qui envoie un message clair à Deschamps avant l’Euro : il a encore des jambes !