PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato concurrents OM : Depay ça avance, première grosse vente au LOSC et Lens…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

FCMarseille vous propose chaque jour de suivre l’actualité mercato des concurrents de l’Olympique de Marseille (Lyon, Rennes, Lille, Monaco…). Voici le récapitulatif de ce jeudi. 

 

Memphis Depay va bien signer au Barça ?

 

 

Souvent cité parmi les pistes du FC Barcelone, Memphis Depay a terminé la saison à Lyon. L’international néerlandais, très proche du coach Ronald Koeman est apprécié par son ancien sélectionneur.

 

Pourtant ces dernières semaines, c’est le nom de Sergio Kun Aguero qui est l’une des pistes prioritaires offensives du club catalan.

 

A LIRE AUSSI : Mercato ex OM : Une nouvelle destination surprise pour Rudi Garcia?

 

Le journaliste italien Fabrizio Romano affirme de son côté que l’international argentin est prêt à baisser son salaire pour jouer avec son compatriote Lionel Messi. Il ajoute également que ce dossier et celui de Memphis Depay devrait être réglés à la fin de la saison par la direction blaugrana. Pour rappel, le numéro 10 lyonnais est en fin de contrat en juin prochain et pourra s’y engager librement.

 

 

Un plus plus de 15M€ pour Maignan au milan ?

 

Maldini Milan

Paolo Maldini Milan

 

Gianluigi Donnarumma ne devrait pas prolonger son contrat avec Milan, le jeune gardien italien devrait s’engager libre et signer un juteux contrat avec la Juventus. Du coup, le Milan a accéléré le dossier menant au gardien français du LOSC, Mike Maignan. Selon RMC Sport, « un accord de principe a été trouvé entre le club milanais et le joueur français. L’accord portera sur un contrat de 5 ans. Quelques détails restent à finaliser entre les deux parties. »

 

 

Cependant, le média précise que cet accord est conditionné par le départ de Donnarumma. La presse italienne évoqué un accord autour d’un montant estimé entre 15 et 16,5 M€. Formé au PSG, Maignan est considéré comme l’un des meilleurs gardien de Ligue 1. Si le deal avec le Milan ne se fait pas, le Borussia Dortmund serait aussi intéressé par l’international français de 25 ans…

 

 

je ne fais pas une fixation sur la 5e place — HAISE

 

Franck HAISE

 

Cette saison, l’Olympique de Marseille est en concurrence avec le Stade Rennais et le Racing Club de Lens pour la 5e place et atteindre l’Europa League la saison prochaine.

 

Avant la rencontre face au LOSC, le coach du RC Lens, Franck Haise, était devant les journalistes. L’entraîneur français a pour objectif de terminer à la 5e place mais sera tout de même fier du parcours de ses joueurs, quoi qu’il arrive.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Plus que quelques détails à régler pour l’avenir de Thauvin?

 

« L’Europe ce n’est pas tabou du tout, on est à trois journées de la fin, mais je ne fais pas une fixation. Si on finit 7e, je vais passer de très bonnes vacances. Je n’aurais aucun regret quoiqu’il se passe. On sera fier de ce qu’on a réalisé. On va tout faire pour finir 5e, peut-être 6e, mais ce n’est pas tabou. » Franck Haise – Source : Conférence de presse (05/05/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0