Sur son compte Twitter, Alvaro Gonzalez a réagi au projet de Super League. Il s’y oppose totalement car cela ne colle pas à sa vision du football.
Deux visions du football s’opposent depuis ce dimanche. Une bombe a été lancée avec ce projet de Super League qui concernerait seulement 12 clubs européens, les « fondateurs ». Plusieurs acteurs du football ont publié des réactions dans les médias ou sur leurs réseaux sociaux.
Je crois au football modeste. Aux petits clubs voulant faire face aux grands. Un sport à l’écart de l’égoïsme — ALVARO
En Ligue 1, ils n’ont été que très peu puisque la France n’est pas réellement concernée par la Super League. Pourtant, Alvaro Gonzalez, en tant que suiveur du football et fan de ce sport, a partagé son avis. Pour le défenseur espagnol, ce projet n’est pas en accord avec sa vision du foot.
A LIRE : OM : On en sait plus sur la Super League (en 6 chiffres)…
« Je crois au football modeste. Aux petits clubs voulant faire face aux grands. Un sport à l’écart de l’égoïsme et des égos. Je crois au mérite du sport, au sacrifice de ceux qui se battent pour être meilleurs à chaque saison. Pour moi le football c’est ça : vouloir être meilleur chaque jour et avoir l’opportunité de le montrer. Je ne crois pas au football pour quelques-uns. » Alvaro Gonzalez – Source : Twitter (19/04/21)
— Álvaro González (@AlvaroGonzalez_) April 19, 2021