Cette après-midi les Reds accueillaient les reds devils. Ferguson était privé de ces deux défenseurs centraux titulaire : Vidic et Ferdinand. Leurs remplaçants Smalling et Brown ont eu beaucoup de mal comme le reste de l’équipe.
Avant la mi-temps Nani sort sur blessure suite à un gros tacle de Carragher. Cette action a engendré une certaine animosité entre les joueurs des deux équipes.
Mais s’est bien Liverpool qui avait le plus d’envie aujourd’hui. Kuijt réalise un triplé mais c’est Suarez qui est sorti du lot. Sur le premier but, il dribble 3 joueurs dans la surface avant de donner un caviar à Kuijt. Jusqu’à sa sortie à la 84 ieme minute il aura fait tourner en bourrique les défenseurs mancuniens. Petit pont, crochet, grand pont…Patrice Evra a encore mal au dos !
Les anciens Scholes et Giggs ont énormément ratés, l’équipe a été prise dans l’engagement. Chicharito sauve l’honneur en fin de match mais ce revers 3-1 restera dans les mémoires.
Après Chelsea, c’est Liverpool qui bat Manchester en mettant une grosse pression physique dans les duels. Le pressing a eu raison de la machine mancunienne. Une leçon à méditer pour les marseillais.