Raillé un moment à Marseille pour sa condition physique, André-Pierre Gignac est conscient qu’il n’était pas au point physiquement. Avec le recul, il avoue que les critiques étaient justes.
De passage dans l’émission Top of the foot sur RMC, André-Pierre Gignac est bien évidemment revenu sur son passage à l’Olympique de Marseille. Le natif de Martigues a laissé une belle trace aux supporters olympiens, notamment lors de sa dernière saison sous les ordres de Marcelo Bielsa.
Les critiques n’étaient pas fausses — andré-pierre gignac
Lors d’un échange avec Eric Di Meco, APG est revenu sur la condition physique qui lui a value des moqueries lors de ses premières années marseillaises.
« Il faut dire ce qui est, les critiques n’étaient pas fausses. Cela a été deux années compliquées. J’ai été blessé et je savais que je n’étais pas au niveau physique. Ce qu’il faut savoir avec moi, c’est que j’ai besoin d’avoir une préparation physique d’avant-saison, sinon ma saison est tronquée. En fait, je ne suis pas dans le rythme. Les deux premières saisons, j’ai eu la pubalgie et cela a été compliqué. Après, j’ai réussi à enchaîner quelques buts et derrière j’ai décidé de partir au Mexique. » André-Pierre Gignac – Source: RMC (23/03/2021)