Prêté par le Bayern Munich, Michael Cuisance n’a, jusqu’ici, pas convaincu à Marseille. Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, le milieu de terrain français a offert la victoire à l’OM à deux reprises. Buteur face à Rennes et Brest en toute fin de match, les entrées en jeu de Cuisance pourraient donner envie à la direction de le conserver la saison prochaine.
Vendu comme l’un des espoirs du football français, Michael Cuisance a du mal à prouver sa valeur depuis son arrivée à l’OM. Mis de côté par André Villas-Boas et Nasser Larguet, le milieu olympien semble avoir la confiance de Jorge Sampaoli. Le nouvel entraîneur marseillais a eu la bonne idée de le faire rentrer en jeu face à Rennes et Brest puisqu’il a inscrit les buts de la victoire face aux deux équipes bretonnes.
cuisance, IL NE faut pas le garder — alexandre jacquin
A LIRE: MERCATO : L’OM DOIT FAIRE FACE À PLUSIEURS CONCURRENTS POUR THAUVIN…
Pour Alexandre Jacquin, Chef adjoint du service des Sports de La Provence qui était invité sur notre plateau, l’Olympique de Marseille n’a pas d’intérêt à tenter de conserver Michael Cuisance.
« Je ne suis pas convaincu. Lui, il a eu des chances d’être titulaire, il a joué et quand il a joué il était complètement perdu. Il a une qualité technique indéniable mais il en faisait beaucoup trop. […] C’est un très bon joueur mais il n’a pas franchi le palier de la maturité. […] Est-ce que l’OM a les moyens de mettre 17 millions d’euros ? Ils vont peut-être essayer de négocier moins, de faire un deuxième prêt… […] Je suis plus partagé sur Cuisance… Autant Luis Henrique, ça va, mais pour Cuisance, il ne faut pas le garder. » Alexandre Jacquin – Source: Football Club de Marseille (15/03/21)