L’espoir d’une vente du club est toujours présent à Marseille. Malgré les affirmations de Frank McCourt, les Marseillais attendent impatiemment que l’OM soit vendu à un investisseur plus costaud. Pour Alexandre Jacquin et Nicolas Filhol, tous deux présents sur le plateau de Débat Foot Marseille, le club devra être vendu à moyen terme.
Ce n’est un secret pour personne, l’OM est dans le rouge économiquement. Cette situation qui inquiète les supporters olympiens poussait à croire que le club pourrait être céder. Frank McCourt était venu à Marseille pour rassurer les fans et réaffirmer son envie de ne pas vendre. Cependant, pour Alexandre Jacquin, chef-adjoint au service des sports de La Provence, la seule manière de faire survivre le projet McCourt est le trading.
« On sait très bien que si le club est vendu, il ne l’aura pas dit avant. Pour moi, la suite c’est un départ de Kamara, de Caleta-Car, départ d’un ou deux autres joueurs et ça fait rentrer un peu d’argent. Longoria a été mis président pour ça. Ils se sont rendus compte qu’Eyraud n’était pas compétent sur le niveau sportif. Longoria n’est là que pour faire du trading. Il n’y a que ça qui peut sauvé le projet McCourt. » Alexandre Jacquin – Source: Football Club de Marseille (15.03.21)
longoria ne ressemble pas à un président à long terme — nicolas filhol
A LIRE: AULAS ÉCARTE TOTALEMENT L’OM DE SON BIG 4 EN LIGUE 1 !
Dans son communiqué, Frank McCourt avait lui-même annoncé la mise en place de Pablo Longoria à la tête du club. Pour Nicolas Filhol, l’espagnol ne restera pas à ce poste sur le long terme.
« Cela renforce l’idée que le club pourrait se vendre à moyen terme, dans un an, en 2022. Longoria ne ressemble pas à un président à long terme. Etre président, ce n’est pas que faire du trading, il y a beaucoup de choses à gérer en dehors du sportif. Je suis content d’avoir un président qui connait le sportif, mais quand je le vois, je ne me dis pas que c’est un président à long terme. » Nicolas Filhol – Source: Football Club de Marseille (15.03.21)