Les 3 enseignements du match de Nicolas Filhol en images et texte ci-dessous après la victoire de l’Olympique de Marseille face à Brest (3-1).
L’avantage de l’OM à la mi-temps était bien payé car c’est Brest qui avait eu la maîtrise sans pour autant avoir d’occasions. Marseille aurait dû faire le break en seconde période mais Lirola a raté deux grosses occasions et Brest s’est relancé suite à un coup franc et une tête de Brassier. Mais encore une fois, Luis Henrique a permis aux olympiens d’arracher la gagne grâce à un centre en retrait pour Thauvin, puis pour Cuisance. Une victoire 3-1 qui fait du bien ! Marseille double Lens et prend la 5e place avec 45 points en attendant Lens – Metz demain !
Deuxième enseignement : La même compo, un duel tactique
Troisième enseignement : Milik, tueur. Les remplaçants décisifs…
S’il a raté un contrôle qui aurait pu lui permettre de redonner l’avantage à l’OM juste après le but de Brest, Milik a encore montré sa faculté à marquer. Mais pas seulement, car l’attaquant polonais est tranchant dans ses appels, il fera encore mieux quand il sera bien servi. Thauvin et Payet ont raté plusieurs passes qui auraient pu permettre à l’attaquant de marquer un doublé. Pas de pari fou pour Ben ! Il sera remplacé par Benedetto en fin de match. C’est Thauvin qui marque le second but de l’OM grâce à l’entrant Henrique. Le brésilien offre même le 3e but à Cuisance. Les entrants ont encore été décisifs !